Domaine Chanson à Beaune

Domaine Chanson Beaune 1er cru "Bressandes" 2015

AOC Beaune 1er cru

Le Beaune 1er cru Les Bressandes 2015 du domaine Chanson  possède une robe rubis foncé et développe au nez de beaux arômes de cassis, de prune et de mûres, relevés par de notes d'épices et de gousse de vanille. La bouche est profonde, veloutée, d'une belle complexité tout en équilibre avec un élevage déjà fondu. Le vin possède une très belle longueur. 


Cépage: pinot noir Terroir: Sol argilo-calcaire léger, reposant sur la roche mère
Elevage: fûts de chêne Service: 16/17°c
Accords adaptés: Viandes blanches, viandes rôties, carré d'agneau rosé avec des herbes Apogée: 2020-2025
Description:

Terroir et cépage des Bressandes 2015 :


Le Beaune 1er cru Les Bressandes 2015 du domaine Chanson est issu de vignes de pinot noir plantées sur un  sol argilo-calcaire léger, reposant sur la roche mère.


Cette vigne de 2 hectares est située au débouché d'une combe. la parcelle est exposée au Nord sur la partie supérieure du coteau et orientée à l'Est, exposition qui confère de la fraîcheur aux vins. L'origine du nom de ce climat provient d'un Chanoine de Beaune (Jean Bressand) qui était justement propriétaire de cette vigne au XIIIème siècle.


Profil du millésime 2015 en Bourgogne :


Le Millésime 2015 : Des conditions climatiques idéales : un début d'année froid et un printemps doux qui ont laissé la place à un été généreux en soleil et en chaleur. Une climatologie parfaite qui permit aux raisins d'atteindre un niveau de maturité optimale. Les vendanges se sont déroulées mi septembre sous un beau soleil. Les vins rouges se révèlent sur des arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs et une texture charnue en bouche.


Elevage, dégustation et accords met-vins :


Au chais, l'élevage se fait en fûts de chêne pendant 17 mois avec une petite proportion de bois neuf.


Le Beaune 1er cru Les Bressandes 2015 du domaine Chanson  possède une robe rubis foncé et développe au nez de beaux arômes de cassis, de prune et de mûres, relevés par de notes d'épices et de gousse de vanille. La bouche est profonde, veloutée, d'une belle complexité tout en équilibre avec un élevage déjà fondu. Le vin possède une très belle longueur.  Notes : 90-93 Burghound - 16.5/20 Jancis Robinson.


Ce grand Bourgogne accompagnera avec bonheur des Viandes blanches, des viandes rôties, un carré d'agneau rosé aux herbes de Provence.

du même domaine

dans la même appellation