Domaine Brusset

Histoire du domaine Brusset :

Situé à Cairanne, Le domaine Brusset élabore depuis 3 générations de superbes cuvées issues des appellations Côtes du Rhône, Cairanne, Gigondas, Rasteau et Ventoux dans le sud de la Vallée du Rhône.

Le vignoble du domaine Brusset :

Le domaine possède 19 hectares sur l'appellation Gigondas avec des vignes situées en Terrasses de calcaires du Jurassique et du Trias au pied des dentelles de Montmirail.

Les 40 hectares de vignes en appellation Cairanne sont plantées sur un sol argilo calcaire avec en surface de gros galets.

Enfin près de Carpentras, ce sont 5 hectares qui entrent dans la composition de cuvées en AOC Ventoux. Le domaine vinifie également un vin doux naturel issu de très vieilles vignes de grenache noir sur coteaux argileux en appellation Rasteau.

Le domaine compte aujourd'hui environ 70 ha de vignes composés des cépages typiques de la vallée du Rhône. Les vins rouges (90% de la production) et rosés sont issus du grenache noir, de la syrah, du mourvèdre et du Cinsault. Les blancs sont élaborés à partir des cépages grenache blanc, viognier, roussanne, et clairette.

Les vins du domaine Brusset :

Grace à la grande variété des terroirs, la gamme du domaine Brusset est complète et Le niveau de l'ensemble des cuvées est remarquable avec notamment des Gigondas et des Cairannes de haute volée.

Ce résultat est rendu possible grâce un travail rigoureux à la vigne et des rendements très faibles ainsi qu'à la modernisation du chai.

Site internet du domaine Brusset : https://www.domainebrusset.fr/

Affichage 1-2 de 2 article(s)