Champagne Vouette & Sorbée

Histoire de Vouette & Sorbée :

Vouette & Sorbée est une petite propriété Champenoise admirable par son état d'esprit et la qualité de ses différentes cuvées.  Ancien "concepteur produit" dans le luxe, Bertrand Gautherot retrouve ses racines et sa région en 1993. Il décide de planter&  produire du raisin bio qu'il confie dans un premier temps à la coopérative. 

En 1999, la visite d'Anselme Selosse constitue un tournant et le persuade d'élaborer ses propres cuvées et de voler de ses propres ailes. En 2001, c'est chose faite avec la création des Champagnes Vouette & Sorbée et de la cuvée Fidèle. Suivront en 2003 le rosé de saignée et enfin en 2004 le blanc d'argileL'ultra confidentielle cuvée Texture (issue du pinot blanc) n'a que quelques années.

Vinification et production de Vouette & Sorbée :

Résultats : Sur 5 ha de vignes, Bertrand Gautherot produit désormais 25000 bouteilles tout au plus. Les vendanges sont manuelles, les vinifications les plus naturelles possibles : pressoir en bois (coquard vertical traditionnel),  les jus sont amenés par gravité dans les fûts & les fermentations se font avec des levures indigènes. Enfin, pas de dosage. Les différentes cuvées de chez Vouette & Sorbée sont en Extra Brut.

Les cuvée de Vouette & Sorbée :

Vouette & Sorbée propose 4 cuvées : la cuvée Fidèle, le blanc d'argile, le rosé de saignée et enfin un Pinot blanc, la cuvée Texture. 

Affichage 1-1 de 1 article(s)
Affichage 1-1 de 1 article(s)