Champagne Jacquesson

Histoire de la Maison Jacquesson :


La Maison de Champagne Jacquesson a été rachetée en 1974 par Jean Chiquet . Aujourd'hui, ce sont ses fils Laurent & Jean Hervé Chiquet qui ont repris les commandes du domaine familial.

Le Vignoble de la Maison Jacquesson : 


Le vignoble de Jacquesson s'étend actuellement sur 28 ha sur les communes d'Aÿ, Dizy et Hautvilliers, dans la grande vallée de la Marne & d'Avize & Oiry,  dans la Côte des blancs. Tous ces terroirs sont exclusivement classés en 1ers crus et en Grands crus

L'objectif de la Maison de Champagne Jacquesson est une production de très haute qualité et respectant l'environnement en privilégiant les traitements biologiques à la vignes et une vinification "naturelle" à la Cave.

Les cuvées de la Maison Jacquesson :


Le nombre de bouteilles de Champagne produites plafonne ainsi à 350000 bouteilles avec un savoir faire artisanal exceptionnel pour le plus grand plaisir des amateurs & inconditionnels de la Maison Jacquesson.

Aujourd'hui, La gamme se compose de la cuvée "700" avec les cuvées 742 et 743 actuellement proposées, de la cuvée "DT 700" avec l'actuelle cuvées DT 737 (dont le vieillissement est prolongé de 4 années supplémentaires par rapport à la cuvée "700")  et enfin des cuvées parcellaires (lieux dits Grands crus milésimés) qui ne voient le jour que dans les grands millésimes.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Affichage 1-4 de 4 article(s)