Jean Foillard Morgons et Fleurie

Histoire du domaine Jean Foillard :

Jean Foillard, l'un des vignerons emblématiques du Beaujolais propose des Morgons et Fleurie de haute volée, très prisés des amateurs.
Il reprend le domaine familial au côté de son père en 1981. Au fil des années, il parfait son expérience au côté de vignerons du cru, notamment Marcel Lapierre,  en quête de vins purs et naturels. Son style est resté le même toutes ces années avec des Morgons élégants, précis, au fruité incomparable et d'un équilibre souverain.

Le vignoble de Jean Foillard  :

Le vignoble compte actuellement 8 ha de vignes situés sur Morgon et notamment sa fameuse Côte du Py très caractéristique avec son terroir composé de schistes granitiques de décomposition .

Depuis 25 ans Jean Foillard cultive ses vignes selon les principes de l'agriculture biologique. Les vendanges sont manuelles et se font à haute maturité du raisin.

Vinifications et élevages :

Au chai, les mêmes soins sont apportés dans l'élaboration des vins : vinifications en levures indigènes avec temps de cuvaison de 2 à 3 semaines à basse température, macérations carboniques et vendanges entières

Les vins ainsi obtenus sont purs, intenses, croquants avec une superbe fraîcheur. L'ensemble de la gamme est de très haut niveau et au somment des appellations Morgon et Fleurie. 

Les cuvées de Jean Foillard :

Les cuvées proposées du domaine Jean Foillard : Le Morgon classique, Les cuvées Corcelette et Éponyme, Le fameux "Morgon Côte du Py" et enfin les cuvées rares 3.14 et Athanor.  

 

Actualités du domaine Jean Foillard :

Actuellement, nous vous proposons les cuvées suivantes du domaine :

Affichage 1-7 de 7 article(s)