Bordeaux

La région Bordelaise est la plus vaste région d’AOC de France (et du monde). Avec plus de 115000 hectares de vignes cultivées, elle se situe la façade atlantique. La Rive gauche et la Rive droite de Bordeaux étant séparées par l’estuaire de la gironde.

La région Bordelaise se décompose en cinq sous régions : Les Graves et le Sauternais au sud de Bordeaux, le Médoc à l’Ouest de la Gironde, la Rive droite (Libournais) à l’Est et enfin l’Entre deux mers. Le climat est océanique avec des hivers doux et des étés chauds et une pluviométrie abondante. Les sous sols sont argilos calcaires, sableux et avec des graviers (notamment dans la région des Graves comme son nom l’indique).

Les principaux cépages utilisés sont, pour les vins rouges, le carbernet sauvigon, le merlot, le carbernet franc et enfin le petit verdot. En blanc, on retrouve le sauvignon, la muscadelle et enfin le semillon. La proportion de vins produits est de 90% de rouges et 10% de vins blancs.

Bordeaux produit aujourd’hui avec une grande régularité des vins d’AOC au niveau de qualité unique, performance qui en fait une véritable vitrine à l’étranger pour toute la viticulture française .

Aucun produit n'est proposé actuellement dans cette rubrique