Domaine Laurent Combier

Histoire du domaine Laurent Combier :

Situé à Pont de l'Isère dans le nord de la vallée du Rhône, le domaine Combier propose de superbes cuvées de Crozes Hermitage et Saint Joseph.
Le domaine est créé par Camille Combier, le grand père, en 1936. Dans les année 60 les parents de Laurent Combier reprennent la propriété et passe dès les années 70 à la  biodynamie avec un temps d'avance à l'époque. Aujourd'hui le domaine est dirigé par Laurent Combier, qui perpétue la tradition avec beaucoup d'exigence. 

Le Vignoble du domaine Laurent Combier :

Le vignoble en appellation Crozes Hermitage compte aujourd'hui 25 ha de vignes situées au cœur de l'appellation. Le cépage principal, la syrah, est plantée sur un sol granitique au Nord et argilo calcaire au Sud. Cette diversité des sols permet l'élaboration de cuvées avec leur propre personnalité.
Le Clos des Grives est une parcelle exceptionnelle des plus vieilles vignes du domaine, sa mémoire. Elle compte 9 ha plantés au sud de l'appellation qui produisent une cuvée de rouge (syrah) et de blanc (Roussanne et marsanne). Depuis 1990, le domaine cultive 1 ha de vignes sur l'appellation Saint Joseph, de l'autre côté du Rhône. 

Les cuvées du domaine Laurent Combier :

Les cuvées : En plus de la cuvée "L" et du Crozes Hermitage, le domaine élabore le fameux Clos des Grives en rouge et en blanc mais également la cuvée "Cap Nord", sélection des plus belles vignes du domaine, sur les appellations Crozes Hermitage et Saint Joseph.

Affichage 1-1 de 1 article(s)