Domaine des Terres dorées

Histoire du domaine des Terres dorées :

Jean Paul Brun est l'un des vignerons à l'origine du renouveau du Beaujolais. Il propose une gamme complète de cuvées et de climats de toute la région, du Saint Amour au Fleurie en passant par le Morgon et sa célèbre Côte du Py.

Créé en 1979, le domaine des Terres dorées ne comptait au départ que 4 ha de vignes.  A force de patience et de travail, Jean Paul Brun a fait l'acquisition de nouvelles parcelles pour arriver aujourd’hui à 44 ha. Le domaine situé à Charnay en Beaujolais compte notamment 5 ha sur l'appellation Fleurie, 4 ha en Moulin à vent, 4 en Brouilly et enfin 1 ha en appellation Morgon.

A la vigne et au chai :

Le respect de l'environnement est au cœur des préoccupations de Jean Paul Brun dans la culture de la vignes : Labours à la charrue, cuivre et souffre uniquement, vendanges manuelles...A la cave, les fermentations se font en levures indigènes (issues de la vigne) et la recherche du terroir à travers chaque cuvée est essentiel. 

Jean Paul Brun propose ainsi des cuvées au fruit pur, très digestes et subtilement parfumées.

Les cuvées du domaine des Terres dorées :

Les principales cuvées du domaine : Moulin à vent, Morgon et Morgon Javernières, Côte de Brouilly, Fleurie, Fleurie Grille midi, Saint Amour ou encore la cuvée "L'Ancien" en appellation Beaujolais Villages mais digne d'un cru du Beaujolais. Le domaine élabore également un Beaujolais blanc et un effervescent à base du cépage Chardonnay.

Affichage 1-3 de 3 article(s)