Filtrer par

Appellations

Millésime

Format

Prix

  • 13,00 € - 58,00 €

Beaujolais


La géographie du vignoble :

Le vignoble du Beaujolais s'étend sur plus de 50 km du nord au sud entre les villes de Mâcon et de Lyon. Sa surface est environ de 20000 hectares. Le vignoble est soumis à trois influences climatiques : continentale en hiver, océanique au printemps et à l’automne et méditerranéenne pendant été.


Les appellations du Beaujolais :

La région Beaujolais fait partie administrativement de la région Bourgogne. Cette particularité lui permet de prétendre aux l’appellations Bourgogne et Bourgogne « grand ordinaire » en plus de ses propres appellations : Beaujolais, Beaujolais-villages et les dix AOC (ou "crus" du Beaujolais) que sont Brouilly, Chenas, Chiroubles, Côtes de Brouilly, Fleurie, Juliénas, Morgon, Moulin à vent, Régnié et enfin Saint Amour.


Les cépages du Beaujolais :

Le cépage gamay noir est le cépage exclusif pour les vins rouges. Le chardonnay permet l'élaboration d'une petite production de vin blanc.


Le style des crus du Beaujolais :

Les vins du Beaujolais sont connus pour leur côté accessible immédiatement. , ils représentent également l’un des meilleurs rapport prix plaisir du vignoble hexagonal et possèdent de jolis potentiels de garde de 10 ans et plus dans des appellations comme Fleurie, Morgon,  ou Moulin à vent.


Les meilleurs vignerons du Beaujolais :

Parmi les meilleurs vignerons ou domaines de la région on retrouve Marcel Lapierre, Jean Foillard, Jean Paul Brun, Jean Marc Burgaud ou encore Louis Claude Desvignes qui font partie des plus emblématiques vignerons du vignoble hexagonal.

Affichage 1-24 de 25 article(s)

Filtres actifs

Affichage 1-24 de 25 article(s)