Domaine Marcel Deiss

Le domaine Marcel Deiss, situé à Berheim en Alsace, propose une gamme complète de cuvées  "haute couture" issues d'une mosaïque de terroirs.

La Famille Deiss est implantée à Berheim depuis 1744. Après la fin de la seconde guerre mondiale , Marcel Deiss reprend les rennes du domaine et développe  progressivement le vignoble et l'activité avec son fils André.
Aujourd'hui,  Jean Michel Deiss (Fils et petit fils d’André et Marcel Deiss), gère le domaine épaulé de son fils Mathieu. Le vignoble compte actuellement 27 ha sur 9 communes et plus de 220 parcelles ! L'objectif principal est de mettre le terroir en avant. Le vignoble est conduit à "l'ancienne" : complantation, labour, piochage, compost naturel et enherbement entre les vignes. Depuis 1997, le domaine Marcel Deiss est cultivé selon les principes de la Biodynamie.

Les vins du domaine Marcel Deiss reflètent avant tout leur terroir en faisant "jaillir" la minéralité de chaque parcelle. La gamme est large et complète. Le domaine propose des vins de cépages (Gewurztraminer, Riesling, Muscat) et des vins de terroir ou parcellaires en Grands crus (Altenberg de Bergheim, Schoenenbourg, Mambourg...) ou premiers crus (Burg, Grasberg, Burlenberg...). Les vins font preuve d'une grande énergie et d'une complexité qui forcent le respect.

Un domaine référence et incontournable en Alsace ! 

Aucun produit n'est proposé actuellement dans cette rubrique