PlanetevinVente Bordeaux Bourgogne Rhône Loire Languedoc
Recherche



Coup de coeur
Luberon 2007 
Bastide du Claux
Le Claux14,50 €
Actualités
Domaine Coursodon Nouveau Millésime 2018
  Nouveau Millésime 2018 du domaine Coursodon   A l'occasion de la fin d'année, nous vous proposons les superbes cuvées 2018 du domaine... [lire la suite]

Toutes les actus du site
Vente de vin en ligne

Domaine Dujac - Morey Saint Denis





Au travers de Jacques Seysses et de son fils Jeremy, le Domaine Dujac demeure fidèle à un type de pinot noir, très marqué par la vinification en raisins entiers. Le vin obtenu n’a que rarement une couleur soutenue, mais celle-ci tient et s’approfondit même au vieillissement. Surtout, les raisins entiers exaltent la finesse aromatique unique du cépage même si, sur un vin très jeune, le tanin apparaît végétal et un rien rigide. Le très long vieillissement (trente ans ou plus) rend pleinement justice au parti pris d'élaboration, avec l’apparition de bouquets tertiaires souvent sublimes. Comme de nombreux domaines qui connaissent le succès et ne peuvent répondre aux sollicitations, le domaine Dujac a décidé de créer une petite structure d’achat de raisin. Aux superbes vins du domaine s’ajoute désormais la production issue d’un petit négoce baptisé Dujac Fils et Père. Nous avons regroupé les vins du domaine Dujac et ceux de leur négoce car la qualité du dernier nous a semblé prendre la voie du premier. 

Les vins : avec élégance, le morey-saint-denis développe un délicat parfum floral. La bouche est gracieuse et raffinée, avec de la mâche. Un beau modèle de village. Le gevrey-chambertin Aux Combottes a du volume, de la finesse, et surtout un muscle long, avec un milieu de bouche plein, et un grand potentiel de garde. Superbe. Le Clos de La Roche offre une note beurrée, sans sensation de bois, avec une touche épicée. Le fruit onctueux paraît bien mûr. Notons l’approche hédoniste du Clos de la Roche qui ne manque pas de finesse, se montre extrêmement velouté et sensuel. C’est un vin de partage davantage qu’un vin de méditation. Le morey-saint-denis blanc 2013, avec sa touche de surmaturité au nez, a une bouche qui, à l’opposée, se montre finement minérale avec d’élégantes notes de pamplemousse rose.


 




 

 Prix TTC 
Vosnes Romanée 1er cru
Vosnes Romanée 1er cru Rouge Aux Malconsorts  2017 Domaine Dujac Aux Malconsorts
Vosnes Romanée 1er cru
318 €
 Ajouter la quantité choisie