Champagne Clandestin

Présentation :

Installé à Landreville, Benoît Doussot, produit depuis 2015 avec beaucoup de talent de superbes champagnes précis et minéraux.

Terroir et cépages :

Les raisins sont achetés avec soin et sont issus de l'agriculture biologique. L'approvisionnement se fait uniquement auprès de vignerons de la Côtes des Bar, sur un terroir de marnes kimméridgiennes. Deux cépages entrent dans la composition des cuvées : les Chardonnay et le pinot noir.   

Les cuvées :

Benoit Doussot produit deux pinots noirs : Boréal (vignes orientées aux nord) et Austral (vignes orientées sud) ainsi que deux chardonnays : Les grandes Lignes (Terroir d'argiles profondes orienté au sud) et les Revers (Vignes orientées Nord sur un terroir argilo-calcaire). Les champagnes de Benoit Doussot sont ciselés, précis, d'une grande sincérité, sans dosage afin d'en préserver les arômes primaires et la pureté.

Guide des meilleurs vins de France 2022 (RVF) :

"Faut-il nécessairement posséder des hectares de vignes pour exprimer ses talents de vinificateur ? Surtout dans une Champagne où le foncier reste inabordable... Benoît Doussot nous prouve le contraire. Parti sans un lopin de terre à 24 ans, le jeune homme s'affirme pourtant comme l'un des plus talentueux de sa génération. Son projet ? Acheter avec soin des raisins bio ou en conversion bio, exclusivement venus de de la Côte des Bar, essentiellement de marnes kimméridgiennes, pour ciseler des champagnes sincères, non dosés et très goûteux. À découvrir, deux pinots noirs : Boréal (parcelles orientées au nord) et Austral (orientées au sud) ainsi que deux chardonnays, Les Grandes Lignes (calcaire du Portlandien, exposé au sud) et Les Revers (parcelles orientées au nord). Son beau-père, Bertrand Gautherot, de l'emblématique Vouette et Sorbée, lui est de bon conseil."

Offre actuelle valable du 20/05 au 11/06 :

- Réservation des cuvées Boréal, Austral et Revers R18, R19 et R20

- Expéditions à partir du 5 juin.

En savoir plus add

Affichage 1-5 de 5 article(s)