La Cave de Noël : Une belle sélection de vins et Champagne pour vos repas de fêtes !
Jusqu'au 31 Décembre, profitez de notre Cave de Noël : Nous vous proposons pour vos repas de fêtes vos vins et...
Jusqu'au 31 Décembre, profitez de notre Cave de Noël : Nous vous proposons pour vos repas de fêtes vos vins et...
Le Clos des Papes rouge 2023 s’impose comme l’un des grands Châteauneuf-du-Pape du millésime : aromatique, dense et...
Les fêtes de fin d'année sont l'occasion idéale de célébrer avec des vins et champagnes d'exception. Du foie gras aux...
La cuvée Châteauneuf-du-Pape 2022 du domaine Ferrand-Bravay est un vin d’une grande finesse, signé d’un des terroirs...
Le Mas Laval « Grande Cuvée » 2021 est un vin rouge remarquable issu des Terrasses du Larzac, alliant puissance,...
En cette fin d'année, nous vous proposons les nouvelles et très belles cuvées de Champagne de la Maison AR Lenoble. Cette petite Maison située à Damery propose une gamme complète de cuvées très abouties à découvrir sans hésitation, d'autant plus que les prix sont très sages compte tenu de la qualité proposée.
-------------------------
Champagne AR Lenoble Brut Intense Mag17 (0.75l)
Assemblage des pinots noir et meunier et de chardonnay, ce champagne est une entrée de gamme de haute volée. L'élevage en magnum apporte un supplément de complexité.
Très belle bouteille au rapport prix/plaisir imbattable.
RVF : 91/100
-------------------------
Champagne AR Lenoble Grand cru Chouilly Mag17 (0.75l)
100% chardonnay, un grand de la Côte des blancs, puissant, vineux à la bulle fine et intense. Elevage des vins de réserve en magnum.
A ce prix, quasiment aucun équivalent.
RVF : 92/100
-------------------------
Champagne AR Lenoble Zéro dosage Mag16 (0.75l)
Même base que pour le brut intense mais sans dosage.
Un très beau brut nature qui fait référence depuis sa création.
RVF : 92/100
-------------------------
Champagne AR Lenoble Gentilhomme 2013
Un grand Champagne millésimé, 100% chardonnay de la Côte des Blancs.
Vineux, complexe, puissant, il accompagnera votre repas de l'apéritif au désert.
Grand Champagne de gastronomie.
Guide RVF 2022 : 93/100
-------------------------
Champagne AR Lenoble Blanc de Noirs Bisseuil 2013
Ce Champagne est issu à 100% de pinot noir de Bisseuil classé en 1er cru et de la récolte 2012 (grand millésime en Champagne).
C'est un champagne mûr, et puissant, à la bulle très fine. Sa richesse et sa vinosité permettront un accord sur une viande blanche.
On l'appréciera également à l'apéritif ou en dessert.
WineAdvocate : 92/100
Revue de vin de France 2020 : 94/100
"Pleins feux sur les fruits rouges typiques d’un pinot noir bien mûr. Pourtant, il dégage énormément de fraîcheur, des tonalités bourguignonnes, avec une finale presque tannique." RVF Décembre 2020
-------------------------
Champagne AR Lenoble Grand Cru Les Aventures (base 2008 & 2009)
La tête de cuvée de la Maison AR Lenoble.
Issu des millésimes 2008 et 2009, ce champagne possède une bulle d'un finesse superlative. Il possède une grande élégance et beaucoup de complexité.
A accorder sur une viande blanche, un plat truffé ou un vieux parmesan.
RVF : 97/100
-------------------------
Champagne AR Lenoble Rosé Terroirs Mag14
Le rosé du domaine élaboré à partir de chardonnay de Chouilly et de pinot noir de Bisseuil.
Issu principalement du millésime 2014, ce champagne rosé possède une robe délicate, une bulle fine et intense, un nez de fruits rouge d'une belle complexité, une bouche vive et élégante portée un très beau bouquet de fraises sauvages, de cerises noires et de d'une touche minérale crayeuse.
A accorder sur une volaille, une viande blanche ou de la cuisine exotique.
RVF : 92/100
-------------------------
Champagne AR Lenoble Grand cru Chouilly millésime 2012 (0.75l & Magnum)
Cette cuvée est élaborée à partir de vignes à 100% de Chardonnay sur le terroir de Chouilly classé en Grand Cru sur le millésime 2012 exclusivement.
Le nez est délicat mais très riche avec un mélange d’arômes floraux et de fruits blancs. La bouche est tout en retenue, droite et concentrée avec une finale franche laissant présager un très grand potentiel de garde.
Ce Champagne sera parfait à l’apéritif accompagné de gougères ou sur des mets japonais tels que des sashimis. une choucroute de la mer ou des fromages comme le Langre et le Coulommiers.
RVF : 94/100
-------------------------

Domaine Coursodon Nouveau Millésime 2018
Les Cuvées de Champagne de chez Francis Boulard & Fille
Nouveau millésime : Domaine de Montcalmès 2017
Champagne Jacquesson : Nouvelle cuvée 743
Domaine Chanson : Nouveau millésime 2018

Laissez un commentaire