Domaine Chanson à Beaune

Chanson Chablis Grand cru "les Preuses" 2014

AOC Chablis Grand cru

"Belle couleur or. Fragrances florales très fraîches sur des notes d'agrumes. Légère touche de vanille. Belle minéralité. Bien équilibré et précis. Minéralité tendue et acidité bien intégrée. Fin de bouche pure et longiligne." Site Chanson

Millésime
Format
55,00 € TTC
En Stock

Couleur: blanc Cépage: Chardonnay
Terroir: Calcaire Elevage: fûts de chêne
Service: 10°c Accords adaptés: Foie gras, crustacés, poissons et viandes blanches ainsi que certains fromages de chèvre
Apogée: 2020-2040
Description:

Présentation du Chablis "Les Preuses" 2014 Grand cru :


Terroir et cépage :


Le Chablis Grand Cru les Preuses 2014 de Chanson est issu de vignes de chardonnay plantées sur un sol calcaire.


Localisation : Les Preuses est le grand Cru de Chablis situé le plus au nord. La parcelle couvre 11.4 ha et est l'une des plus petites parmi les grands crus. Les vignes sélectionnées par Chanson sont idéalement situées au cœur de la parcelle. Elles bénéficient ainsi des qualités minérales spécifiques de ce climat.


Profil du millésime 2014 :


Le Millésime 2014 : Après un hiver long, le printemps pluvieux a laissé la place en juillet à un bel été chaud et ensoleillé mais ponctué d'orages de grêle très violents. Les vendanges se sont déroulées fin Septembre sous un beau soleil. Les récoltes ont cependant été largement impactées par ces aléas climatiques mais la qualité est au rendez-vous avec des vins blancs d'une grande pureté aromatique, avec une belle tension, des notes d'agrumes et une belle acidité.


Elevage, dégustation et accords met-vins :


Lé élevage se fait en fûts de chêne (demi-muids) pendant 10 mois.


Dégustation : le Chablis Grand cru Les Preuses 2014 de chez Chanson possède une belle couleur or, des Fragrances florales très fraîches sur des notes d'agrumes. Légère touche de vanille. Belle minéralité. Bien équilibré et précis. Le vin est minéral tendu avec une acidité bien intégrée. Fin de bouche pure et longiligne.


Quel plats servir avec ce Chablis Grand cru ? Ce grand vin de Bourgogne blanc accompagnera avec bonheur un Foie gras, des crustacés, des poissons et viandes blanches ainsi que certains fromages de chèvre.