Agriculture Biologique
Domaine Hubert Lamy Saint Aubin 1er cru En Remilly 2018 Magnum

Domaine Hubert Lamy

Domaine Hubert Lamy Saint Aubin 1er cru En Remilly 2018 Magnum

AOC Saint Aubin 1er cru

Attention : Prix promotionnel valable jusqu'au 24 janvier 2024 inclus.

Quantités très limitées !

Le Saint Aubin 1er cru En Remilly 2018 domaine Hubert Lamy est un grand vin blanc  issu du cépage chardonnay planté sur un terroir argilo calcaire  en AOP Saint Aubain Premier cru.


Couleur: blanc Cépage: chardonnay
Terroir: argilo calcaire Elevage: Fût de chêne et cuve
Service: 10°c Accords adaptés: poissons, volailles, fromage de chèvre
Apogée: 2024-2035
Description:

Présentation du Saint Aubin blanc 1er cru En Remilly 2018 du domaine Hubert Lamy :


Le Saint Aubin 1er cru En Remilly 2018 du domaine Hubert Lamy est un grand vin blanc issu d'une parcelle de 1.68 ha de chardonnay planté sur un terroir argilo calcaire  en appellation Saint Aubin 1er cru.



Le domaine Hubert Lamy :


"Ambassadeur des vins de Saint-Aubin, Olivier Lamy continue de renforcer la réputation de cette appellation encore trop méconnue.


Sa palette de terroirs et son talent pour en exprimer toutes les nuances lui permettent de créer des vins magnifiques, de vraies propositions alternatives aux Chassagnes ou aux meursaults.


Les blancs, issus de longs pressurages, sont élevés en demi-muid de 600 l avec peu de bois neuf, ce qui les rend moins attrayants dans leur jeunesse. C’est pourquoi ils passent, une fois sortis d’élevage, plus de six mois en cuve.


Olivier Lamy ne se revendique pas bio mais il laboure ses sols et passe de longues heures dans ses vignes afin d’obtenir des raisins plus concentrés et surtout des vins mieux équilibrés.


Avec un usage du fût bien plus modéré aujourd’hui qu’à ses débuts, il produit des vins un brin austères jeunes, mais que leur densité de texture et leur matière profonde destinent à la garde. Il débourbe peu ses jus afin de limiter les doses de soufre, tandis que ses élevages longs patinent lentement ses vins.



Un travail qui paie car, avec des lies plus belles, les vins, moins réduits, sont bien plus précis." Guide vert de la Revue du Vin de France