Haute Valeur Environnementale

Champagne Bollinger

Champagne Bollinger La Grande Année 2007

Champagne millésimé

Derrière sa robe dorée et ses bulles d'un grande finesse, le Champagne "La grande Année" 2007 de Bollinger dévoile une nez complexe sur les fruits blancs, l'amande fraîche, le miel ainsi que des notes briochées.

Millésime
Format
125,00 € TTC
En stock

Couleur: Pétillant Cépage: 60% pinot noir, 25% chardonnay, 15% pinot meunier
Terroir: calcaire Elevage: fûts de chêne
Dosage: 7 g/litre Service: 10°c
Accords adaptés: homard à l'Armoricaine, agneau rôti, veau Apogée: 2015-2030
Description:

Présentation du Champagne la Grande 2007 de la Maison Bollinger :


La Grande Année de la de la Maison Bollinger est un champagne qui ne voit le jour que dans les plus grands millésimes. La vendange 2007 de grande qualité a permis l'élaboration de cette Grande Année d'exception.


Assemblage :


L'assemblage de La Grande Année 2007 est composé à 70% de Pinot Noir, 30% de Chardonnay, provenant de 14 crus : majoritairement Aÿ et Verzenay pour le Pinot Noir, Cramant et Oger pour le Chardonnay, soit 91% de Grands crus et 9% de Premiers crus. 


Vinifications et Elevage :


La fermentation est entièrement réalisée en fûts de chêne. Après un élevage en petits fûts de chêne , Les vins sont embouteillée et mis en vieillissement. Après un temps de maturation en bouteille sous liège en cave plus de 2 fois supérieur aux règles de l’Appellation Champagne, la Grande Année est dégorgée puis faiblement dosée à hauteur de 7 grammes/litre.


La Grande Année ne voit le jour que dans les grands millésimes. La vendange 2007 de grande qualité a permis l'élaboration d'un Grande Année d'exception.


Dégustation de la Grande Année 2007 :


Derrière sa robe dorée et ses bulles d'un grande finesse, La grande Année 2007 de Bollinger dévoile une nez complexe sur les fruits blancs, l'amande fraîche, le miel ainsi que des notes briochées. En bouche, on retrouve la même palette aromatique avec une matière ample, généreuse, complexe et d'une grande fraîcheur. Ce champagne se termine par une superbe finale minérale. 


Accord mets-vin :


La Grande Année de la Maison Bollinger s'accordera sur un foie gras, frais ou poêlé, des poissons grillés ou en sauce, un homard à l'Armoricaine, un agneau rôti ou du veau. Il trouvera également sa place sur un fromage à pâte dure comme un vieux parmesan ou un comté affiné.


Revue de presse :


La Grande Année 2007 de chez Bollinger a été saluée par un 17.5/20 dans la Revue des vins de France, 17/20, dans le Bettane & Desseauve, 17.5/20 dans le Gault & Millau, 17.5/20 chez Jancis Robinson, 17.5/20 dans la Revue Le Point de Jacques Dupont...



Site internet de La Maison Bollinger : 
https://www.champagne-bollinger.com/

du même domaine

dans la même appellation