Agriculture Biologique
Champagne Francis Boulard Petraea brut nature "I" 2012

Champagne Delphine Boulard

Champagne Francis Boulard Petraea brut nature "IV"

Champagne millésimé

La cuvée Petraea IV de chez Francis Boulard et fille est un Champagne non millésimé brut nature puissant et riche avec des arômes de fruits jaunes et des notes épicées. Il est doté d'un bel équilibre et de beaucoup de fraîcheur grâce à une belle minéralité qui lui confère de l’énergie.

Millésime
Format
79,90 € TTC
En stock - Expédition à partir du 17 juillet

Couleur: Pétillant Cépage: 100% pinot noir
Terroir: calcaire Elevage: fûts de chêne
Dosage: 0 g/litre Service: 10°c
Accords adaptés: Apéritif, fruits de mer, fruits de mer, poisson, viandes blanches. Apogée: 2023-2032
Description:

Terroir et cépage de la cuvée "Petraea IV" de Francis Boulard & Fille :


La cuvée Petraea IVdu domaine Francis Boulard & Fille est un Champagne non millésimé  brut nature réalisé selon la méthode de la Solera : chaque année, la dernière vendange entre dans la composition de la réserve à hauteur de 50%.


Afin d'obtenir la certification "Bio", cette réserve perpétuelle a été redémarrée en 2012 (Millésime exceptionnel en Champagne). La cuvée Pétraea IV est donc une solera issue des millésimes 2012, 2013, 2014 et 2015.


Vinifications, élevage et dosage :


La cuvée Petraea est un Champagne parcellaire : Il est issu d'une seule parcelle de pinot noir "le Murtet" située sur un terroir siliceux-calcaire du Massif de Saint Thierry. Ce champagne exceptionnel et singulier est Brut nature : Il n'est pas dosé (pas de liqueur de vin rajoutée).


Comme l'ensemble des cuvées du domaine Francis Boulard, la cuvée Petraea est issu du jus de la première presse ("la cuvée"). La fermentation se fait naturellement en levures indigènes. La vinification est faite en foudres de 25hl. 


Dégustation et accord mets-vins :


La cuvée Petraea IV de Francis Boulard est un champagne puissant et riche avec des arômes de fruits jaunes et des notes épicées. Il est doté d'un bel équilibre et de beaucoup de fraîcheur grâce à une belle minéralité qui lui confère de l’énergie.


Ce champagne accompagnera avec bonheur poissons et viandes blanches mais s'appréciera également sur des fromages.

du même domaine

dans la même appellation