Agriculture Biologique

Champagne Jacquesson

Cuvée 743

Champagne Non Millésimé

La cuvée 743 (base 2015) de Jacquesson est un Champagne d'un grand raffinement aux notes fruitées et minérales . La bulle est d'une grande finesse. Le nez évoque les agrumes , les pâtisseries. La bouche est tendue, d'une superbe minéralité avec une très belle finale vibrante. Un Champagne issu d'un millésime exceptionnel

49,95 € TTC
Rupture de stock


Couleur: Pétillant Cépage: 40% chardonnay, 40% de Pinot noir & 20 pinot meunier
Terroir: calcaire Elevage: fûts de chêne & vieillissement sur lattes
Dosage: 0 g/litre Service: 10°c
Accords adaptés: Apéritif, Crustacés, foie gras, volaille, tomme de brebis Apogée: 2022-2032
Description:

La Maison Jacquesson décline chaque année sa cuvée 700, cuvée de Champagne Extra Brut non millésimée. Elle est issue d'un assemblage d'une vendange et de vin de réserve.
La cuvée Jacquesson 743 est issue du grand millésime 2015. Ce millésime se caractérise par un hiver et un début de printemps doux et pluvieux. S'installe ensuite une période de sécheresse et de fortes chaleurs qui dure jusqu'au milieu du mois août. La saison se termine par une alternance de fraîcheur humide et de chaleur sèche. La vendange se déroule du 10 Septembre au 30 septembre. La récolte est d'une grande homogénéité avec de magnifiques raisins très sains, avec un bel équilibre entre maturité et acidité. 2015 est un très grand millésime.  la cuvée 743 est donc composée du millésime 2015 avec un complément de vin de réserve.


La cuvée 743 est un assemblage à 40% de chardonnay et à 40% de Pinot noir et 20% pinot meunier. La vendange est issue des vignes d'Aÿ, Dizy, Hautvillers, Avize et Oiry. Le dosage est Extra Brut à 0 g/litre.


La cuvée 743 (base 2015) de Jacquesson est un Champagne d'un grand raffinement aux notes fruitées et minérales . La bulle est d'une grande finesse.
Le nez évoque les agrumes , les pâtisseries. La bouche est tendue, d'une superbe minéralité avec une très belle finale vibrante. Un Champagne issu d'un millésime exceptionnel, d'une grande harmonie et l'un des meilleurs Bruts non millésimés d'année en année.


La cuvée 743 est sans doute la plus aboutie des cuvées "700" depuis sa création. A ne surtout pas rater pour les amateur de la Maison Jacquesson.
La production de la cuvée 743 est de 215330 bouteilles, 10013 magnums et 302 jéroboams.

du même domaine

dans la même appellation