Agriculture Biologique

Clos des Papes

Petit vin d'Avril rouge

Vin de France

Le Petit vin d'avril rouge offre une jolie palette aromatique alliant fruits rouges et épices, une bouche ronde et concentrée et une jolie persistance. C'est une cuvée qui se caractérise par sa gourmandise et son accessibilité immédiate.

Format
19,50 € TTC

Couleur: rouge Cépage: Grenache, Mourvèdre, Syrah, Cabernet Sauvignon et Carignan
Terroir: galets roulés Elevage: Vieux foudres
Service: 15-17°c Accords adaptés: Charcuteries
Apogée: 2020-2026
Description:

Le "Petit vin d'avril" rouge 2016 est une cuvée classé en "vin de table" élaborée par Paul Avril en marge de son Clos des Papes, qui lui est classé en AOP Châteauneuf du Pape. Il est issu de vignes déclassées de Châteauneuf du pape. Cette cuvée originale nous offre une jolie palette aromatique alliant fruits rouges et épices, une bouche ronde et concentrée et une jolie persistance. C'est une cuvée qui se caractérise par sa gourmandise et son accessibilité immédiate.


L'assemblage du Petit vin d'Avril rouge est composé de Grenache, Mourvèdre, Syrah, Cabernet Sauvignon et Carignan. Le Petit vin d'Avril rouge 2016 est constitué pour 2/3 de la production de la récolte 2016 et pour 1/3 de l’assemblage de l’année dernière qui a évolué une année en foudres.


Il se goûtera dès à présent sur le fruit ou pourra se garder 5 à 10 ans dans une bonne cave.


Note du vigneron, Paul Vincent Avril : 


LE PETIT VIN D'AVRIL est issu de vignes classées en vin de table, qui se situent à la limite de l’appellation Châteauneuf du Pape, en bordure du Rhône. . Ce vin est un assemblage de Grenache – Mourvèdre – Syrah – Cabernet Sauvignon – Merlot et Carignan constitué pour 2/3 de la production et pour 1/3 de l’assemblage de l’année dernière qui a évolué une année en foudres. C'est un vin fruité, concentré, bien structuré que l'on peut laisser vieillir quelques années.

du même domaine

dans la même appellation