Haute Valeur Environnementale
Champagne Bollinger B13 coffret

Champagne Bollinger

Champagne Bollinger B13 coffret

Champagne millésimé

La cuvée B13 de la Maison Bollinger est un Champagne Blanc de Noirs issu à 100% de pinot noir. Sa robe possède des reflets dorés, le nez est riche et complexe, la bouche élégante et gourmande sur des notes de poire, d'amande fraiche, de tarte tatin , la finale est longue, veloutée et saline.


Couleur: Pétillant Cépage: 100% pinot noir
Terroir: 92% de Grands Crus et 8% de Premiers Crus. Elevage: 7 ans en cave sur lies fines.
Dosage: 6 g/litre Service: 10°c
Accords adaptés: homard à l'Armoricaine, agneau rôti, veau Apogée: 2021-2030
Description:

Présentation du Champagne B13 Bollinger :


La cuvée B13 de la Maison Bollinger est un champagne exceptionnel et singulier.


Présentation du coffret par Bollinger : 


"Ce champagne Blanc de Noirs millésimé, incarne l’excellence des vignobles Bollinger de la Montagne de Reims et rend hommage aux valeurs œnologiques et environnementales de la Maison. Le coffret, 100% recyclable et issu de matériaux majoritairement recyclés, illustre les différentes facettes de cette édition limitée et souligne ainsi tant la singularité du millésime que la vision de la Maison."




Le Millésime 2013 vu par la Maison Bollinger :


"La Champagne doit faire face en 2013 à des conditions climatiques singulières, notamment un hiver très long marqué par la neige et le gel. Malgré ce contexte peu clément, Champagne Bollinger élève le vin issu de cette vendange particulièrement tardive au rang de millésime et élabore ainsi une édition limitée : B13 pour Bollinger 2013."


Vignoble et cépages :


L'assemblage de La cuvée B13 de Bollinger est composé à 100% de Pinot Noir.


C'est un champagne Blanc de noirs.


Les raisins proviennent de seulement 5 crus dont 92% de Grands Crus et 8% de Premiers Crus.


Vinifications et Elevage :


La fermentation est entièrement réalisée en fûts. Après un élevage en petits fûts de chêne , Les vins sont embouteillée et mis en vieillissement. La maturation des vins se déroule sous bouchon liège pendant une période d'environ 7 ans en cave soit plus de 2 fois supérieur aux règles de l’Appellation Champagne. Après ce vieillissement la cuvée B13 est dégorgée puis faiblement dosée à hauteur de 6 grammes/litre.


Dégustation de la cuvée B13 de Bollinger :


La cuvée B13 de la Maison Bollinger est un Champagne Blanc de Noirs issu à 100% de pinot noir. Sa robe possède des reflets dorés, le nez est riche et complexe sur des arômes de fruits du vergers, de pâte de fruits et d'amande. Sa bouche élégante et gourmande sur des notes de poire, d'amande fraiche, de tarte tatin , d'agrume et de citron confit avec la typicité d'un pinot noir ciselé et minéral. La finale est longue, veloutée et saline.


Accords mets-vins :


Quel plats servir avec ce grand champagne ? La cuvée B13 de la Maison Bollinger s'accordera sur un foie gras, frais ou poêlé, des poissons grillés ou en sauce, un homard à l'Armoricaine, un agneau rôti ou du veau. Il trouvera également sa place sur un fromage à pâte dure comme un vieux parmesan ou un comté affiné.


Avis de la presse :


du même domaine