Paul et Marie Jacqueson Rully 1er cru La Pucelle 2018

Domaine Paul & Marie Jacqueson

Paul et Marie Jacqueson Rully 1er cru La Pucelle 2018

AOC Rully 1er cru

ce Rully 1er cru Pucelle 2018 de Paul & Marie Jacqueson possède un nez aux arômes miellés, de fleurs de de fruits blancs. Sa bouche est d'une grande amplitude avec un côté beurré propre au chardonnay. Son potentiel de garde est excellent avec un plateau de maturité au bout de 5 à 7 ans.

27,00 € TTC
Rupture de stock


Couleur: blanc Cépage: 100% Chardonnay
Terroir: prédominance calcaire + argiles bruns Elevage: 20% fûts neufs durant 12 mois
Service: 10-12°c Accords adaptés: Poissons & viandes blanches
Apogée: 2020-2027
Description:

Fiche technique du Rully 1er cru Pucelle 2018 du domaine Paul & Marie Jacqueson :


Le Rully 1er cru "Pucelle " 2018 du Domaine Paul & Marie Jacqueson provient d'une parcelle de chardonnay à maturité précoce à prédominance calcaire et argiles bruns plantée en 1992.


Vinification : La fermentation alcoolique se fait en fûts et l'élevage dure 12 mois avec une proportion de 20% de fûts neufs .


Ce climat précoce confère à ce Rully 1er cru Pucelle 2018 un nez aux arômes miellés, de fleurs de de fruits blancs. Sa bouche est d'une grande amplitude avec un côté beurré propre au chardonnay. Son potentiel de garde est excellent avec un plateau de maturité au bout de 5 à 7 ans.


Vinification et élevage :


Les raisins sont pressés à l'aide d'un pressoir pneumatique. Puis le mout obtenu est "débourbé" c'est à dire clarifié, par élimination de ses particules solides (peau, pépins et faffes)  pendant 24 heures environ. Il est ensuite mis directement en fûts (20 % de fût neufs) pour entamer la fermentation alcoolique du vin. Le Ouillage et le bâtonnage sont réalisés régulièrement. Enfin ,l'élevage dure 12 mois. La mise en bouteille est accompagnée d'une filtration modérée.


Millésime 2018 en Côte Chalonnaise :


Les vins blancs de la Côte Chalonnaise comme à Rully sont riches, complexes et élégants. Comme dans les autres régions de la Bourgogne, Le niveau qualitatif est remarquable. 


Les vins blancs possèdent une palette aromatique sur les fruits jaunes, les fruits blancs bien mûrs et les fruits secs, complétés par des notes de fleurs et d'épices. 


Déjà délicieux, il possèdent grâce à leur fine acidité, de très beaux potentiels de garde.


Les vins rouges atteignent des niveaux inédits également. Grace à sa maturité parfaite, Le cépage pinot noir a donné des vins concentrés, riches et complexes. 


Les tannins sont présents mais de grande qualité. Le potentiel de garde est grand pour ces superbes vins rouges qu'il soient de GivryMercurey ou encore de Rully.

du même domaine

dans la même appellation