Agriculture Biologique
Clos des Papes Châteauneuf du Pape rouge 2018

Clos des Papes Paul Avril

Clos des Papes Châteauneuf du Pape rouge 2018 Magnum

AOC Châteauneuf du Pape

Coup de cœur RVF 97/100. Encore un très beau millésime pour le Clos des Papes rouge en 2018. Marqué par le mourvèdre, ce Clos des Papes s'inscrit dans la lignée du 2015, sur la finesse et l'élégance. Attention RARETE !

Millésime
Format
205,00 € TTC
Derniers articles en stock

Couleur: rouge Cépage: 45% grenache, 40% mourvèdre, 10% syrah, 5% counoise, muscardin, vaccarèse
Terroir: galets roulés Elevage: 15 mois en foudres
Service: 16-17°c Accords adaptés: gibiers, un carré d'agneau ou encore des fromages
Apogée: 2025-2035
Description:

Présentation du Clos des Papes rouge 2018 du domaine Paul Avril :


Cépages et élevage :


Le Clos des Papes rouge 2018 du domaine Paul Avril est un Châteauneuf du Pape, appellation du Sud de la Vallée du Rhône issu de vieilles vignes âgées de 50 à 80 ans.


L'assemblage de cette cuvée est composé à 45% de grenache, 40% de mourvèdre, 10% de syrah et 5% de counoise, muscardin & vaccarèse. Les rendements cette année sont extrêmement faibles avec 9hl/hectare.  Notre allocation s'en ressent et nous n'avons que très peu de bouteilles et magnums à vous proposer dans ce millésime.


Le Clos des Papes 2018 a été élevé 15 mois en foudre. Il n'a pas été filtré mais juste collé au blanc d’œuf. C'est un Châteauneuf du Pape très puissant et structuré bâti pour une très belle garde.


Dégustation et accords mets-vins :


Le clos des papes rouge 2018 est un issu d'un grand millésime dans la lignée du 2015 pour son profil axé sur l'élégance et la finesse. Le Clos des Papes rouge 2018 possède une robe profonde d'une grande jeunesse. C'est un un Châteauneuf du Pape puissant complexe, équilibré et élégant. Il s'achève par une très longue finale sur les fruits noirs relevée de notes épicées. Il possède une belle concentration lui garantissant un excellent potentiel de garde.


Après quelques années de vieillissement en  cave, Le Clos des Papes 2018 accompagnera parfaitement des gibiers, un carré d'agneau ou encore des fromages.


Revue de presse du Clos des Papes rouge 2018:


Le Clos des Papes 2018 a été salué d'un 93-95+/100 par Jeb Dunnuck, d'un 95/100 par le WineAdvocate de Robert Parker, d'un 97/100 et "coup de cœur" par la Revue du vin de France. C'est un des plus beaux Châteauneufs du Pape du millésime, comme chaque année.



Avis de Paul Vincent Avril sur son Clos des Papes rouge 2018 : 


"Je suis très satisfait de la qualité de ce 2018. Si le volume n’est pas au rendez-vous, la qualité l’est. Ce millésime est tout à fait comparable au clos des papes 2015, c’est-à-dire une année de finesse, un peu dominé par le mourvèdre. Les tannins sont très soyeux et beaucoup de persistance en bouche, belle longueur, bel équilibre. Assurément un vin que l’on pourra apprécier dans les 15 prochaines années voir plus. Il se caractérise par des notes de fruits rouges, d’épices et de réglisse en bouche, beaucoup de fraicheur."

Revue du vin de France

97/100

Wine Advocate

95/100

Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 1 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    1
Trier l'affichage des avis :

Anonymous A. publié le 01/04/2021 suite à une commande du 18/01/2021

5/5

Enchanté par mon choix....

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

×

du même domaine

dans la même appellation