Clos Salomon

Histoire du Clos Salomon :

Ce domaine de Bourgogne créé en 1532 par la famille Salomon, appartient depuis 1632 à la famille Gardin de Seiverac. Aujourd'hui, Ludovic du Gardin et Christophe Perrotto sont en charge de la gestion de ce domaine qui porte le nom l'un des climats 1er cru de Givry.

Le vignoble du Clos Salomon :

Le vignoble est donc constitué d'un Clos Monopole historique de 7 hectares classé en premier cru et planté exclusivement en pinot noir. Le domaine possède également des vignes de chardonnay avec 0.40 hectare sur le climat le Grande Berge classé également en premier cru toujours sur l'appellation Givry, ainsi que de 2 hectares sur l'appellation Montagny. Le respect de l'environnement ainsi que l'élaboration de vins aussi naturels que possible sont au cœur des préoccupations du domaine : Aucun pesticides utilisés, travail des sols favorisant la biodiversité, petit rendements...Tout est mis en oeuvre pour obtenir des vins parfaitement représentatifs de leur terroir. 

Les vins du Clos Salomon :

Les vins du domaine sont purs, élégant minéraux et solidement constitués grâce à des élevages adaptés et respectueux de chaque terroir. Les cuvées du domaine sont le Montagny le Clou (blanc), le Givry 1er cru la Grande Berge (blanc) et enfin le fameux Clos Salomon, monopole également classé en Givry 1er cru.

Affichage 1-3 de 3 article(s)
Affichage 1-3 de 3 article(s)