Agriculture Biologique
Domaine Dujac Puligny Montrachet 1er cru Les Folatières 2018

Domaine Dujac

Domaine Dujac Puligny Montrachet 1er cru Les Folatières 2019

Puligny Montrachet 1er cru

Important : Produit définitivement épuisé. Contactez nous pour réserver les prochains millésimes !

Revue de presse - Wine Advocate : 91-93/100

Le Puligny Montrachet 1er cru Les Folatières blanc 2019 du domaine Dujac est un grand vin blanc issu du cépage Chardonnay planté sur un terroir argilo calcaire sur un climat classé en 1er cru.


Fermer
Couleur: blanc Cépage: chardonnay
Terroir: argilo calcaire Elevage: Fûts de chêne
Service: 16-17°c Accords adaptés: poissons de rivière, volailles, Yakitori noix de Saint-Jacques
Apogée: 2028-2035
Description:

Le Puligny Montrachet 1er cru Les Folatières blanc 2019 du domaine Dujac est un grand vin blanc issu du cépage Chardonnay planté sur un terroir argilo calcaire sur un climat classé en 1er cru.



Le millésime 2019 en Côte de Beaune :


Le millésime 2019 en Côte d'Or et en particulier en Côte de Nuits est un millésime de grande qualité mais aux rendements en forte baisse par rapport à 2018.


2019 est caractérisé par des aléas climatiques : Le gel au mois d'avril, après un hiver plutôt doux et un départ précoce du cycle végétatif, a provoqué de gros dégâts à la vigne. L'été qui a suivit a été sec avec des précipitations réduites. Les rendements sont donc réduis avec une forte baisse de l'ordre de 30% au domaine Dujac.


Un millésime de très grande qualité : si les rendements sont en baisse, la qualité des raisins est remarquable. Les équilibres sucres/acidité sont parfaits et les vins sont d'une grande élégance et d'un équilibre souverain. Un millésime qui ravira donc les amateurs de très Grands Bourgognes élégants et gourmands !


La magie des années en 9 se confirme à nouveau !

Wine Advocate

91-93/100