Agriculture Biologique

Jean Foillard

Cuvée 3.14 2016

Morgon

Le Morgon cuvée 3.14 2016 de Jean Foillard est une cuvée issue des plus vieilles vignes du domaine sur le célèbre terroir de la "Côte du Py" en l'appellation Morgon , dont le sol est constituée de schistes granitiques en décomposition et de manganèse, sol qui confère une minéralité très singulière aux vins issus de climat. Cette cuvée n'est élaborée que dans les millésimes exceptionnels comme 2016.

Millésime
Format
45,00 € TTC
Derniers articles en stock

Couleur: rouge Cépage: Gamay noir
Terroir: Sols de schistes granitiques en décomposition et manganèse Elevage: 8 mois en fûts de chêne
Service: 16-17°c Accords adaptés: Petits gibiers, fromages, charcuteries
Apogée: 2020-2030
Description:

Présentation du terroir :


Le Morgon cuvée 3.14 2016 de Jean Foillard est une cuvée issue des plus vieilles vignes du domaine sur le célèbre terroir de la "Côte du Py" en l'appellation Morgon , dont le sol est constituée de schistes granitiques en décomposition et de manganèse, sol qui confère une minéralité très singulière aux vins issus de climat. Cette cuvée n'est élaborée que dans les millésimes exceptionnels comme 2016. .


Vinifications et élevage :


Les vinifications de ce Morgon se font avec macération carbonique à froid et vendange entière. L'élevage se fait de manière "traditionnelle à la beaujolaise" pendant 6 à 9 mois en barriques sans ajout de so2.


Dégustation de la cuvée 3.14 2016 :


La cuvée "3.14" 2016 de Jean Foillard est un magnifique Morgon arborant une robe profonde, intense, un nez de fruits noirs et épicé et une bouche concentrée, velouté et fraîche avec des tannins très fins de grande qualité. Elle possède un très beau potentiel de garde et se conservera sans problème 10 ans et plus.


Revue de presse :


Le Morgon Côte du Py 3.14 2016 de chez Jean Foillard a reçu la remarquable notre de 95/100 dans le Wine Advocate de Robert Parker.


Un vin rare et exceptionnel à encaver sans hésitation.


du même domaine

dans la même appellation