Serre Romani Né sous la bonne étoile rouge 2018

Domaine Serre Romani

Serre Romani Né sous la bonne étoile rouge 2018

AOC Côtes du Roussillon villages

Voici la "cuvée Signature" du domaine Serre Romani ! Un expression du savoir faire et des meilleures parcelles du domaine.

"Né sous la bonne étoile" rouge 2018 est un Côtes du Roussillon Villages issu d'un assemblage de syrah, mourvèdre et grenache noir. Puissant, concentré et complexe, il s'accordera sur des plats de choix tel un agneau au romarin ou un magret de canard.

Millésime
Format
35,00 € TTC
En stock - Frais de port dès 6 euros et offerts (hors promotions) à partir de 450 euros en livraison classique (France)

Couleur: rouge Cépage: Syrah-Mourvèdre-Grenache Noir
Terroir: Schistes noirs et argilo calcaire Elevage: Elevage en cuve
Service: 15-16°c Accords adaptés: carré d'agneau au romarin, un onglet de bœuf et légumes méditerranéens à la plancha ou encore un carpaccio de magret de canard
Apogée: 2022-2032+
Description:

Présentation de "Né sous une bonne étoile" rouge 2018 de Serre Romani


La cuvée "Né sous une bonne étoile" rouge 2018 du  domaine Serre Romani est un vin en appellation Côtes du Roussillon villages assemblage des meilleurs parcelles de grenache, syrah et mourvèdre du domaine. Elevé 18 mois en barrique, c'est un grand vin de gastronomie puissant complexe et intense. 


Le terroir et les vignes : 


L'assemblage de ce vin provient de vieilles vignes de syrah, de grenache noir et de mourvèdre de 30 ans d'âge en moyenne.


Elle sont plantée sur les meilleurs parcelles du domaine sur des terroirs de schistes noirs et argilo calcaire.


La cueillette des raisins est manuelle et se fait en caisse afin de préserver leur intégrité.


Vinification et élevage :


Après la vendange, une macération préfermentaire à froid est effectuée.


Le début de fermentation se fait en douceur à basse température et se termine "à chaud".


La macération dure 6 semaines.


Ce grand vin est ensuite passé en barrique pendant 18 mois dans des fûts des tonnelleries Ermitage , Mercurey et Radoux.


La mise en bouteille du millésime 2018 s'est faite le 23 avril 2020. Les bouteilles ont été conservées pendant 1 an en cave avant leur commercialisation.


La production est confidentielle d'environ 1200 bouteilles par an.


Dégustation et conseil d'ouverture :


La cuvée "Né sous une bonne étoile" rouge 2018 est un grand vin de gastronomie aux accents méditerranéens, fougueux, puissant et fin à la fois, doté d'une grande complexité. Il est bâti pour une belle garde mais se dégustera dès à présent avec un bon carafage.


Cette cuvée complexe et puissante est à servir entre 15 et 17°c.


Accords met-vin :


Quels plats pour la cuvée "Né sous une bonne étoile" 2018 de Laurent Pratx ? Ce Côtes du Roussillon Villages accompagnera un carré d'agneau au romarin, un onglet de bœuf et légumes méditerranéens à la plancha ou encore un carpaccio de magret de canard.


Le mot du vigneron :


"Né sous la bonne étoile est l'incarnation de ces lieux rares où naissent les grands vins.  La pureté des paysages, les senteurs sauvages, les tumultes du climat méditerranéen, tantôt baigné d'une lumière parfois intense et parfois si douce nous font aimer cette terre qui nous nourrit et nous surprend à chaque instant."

du même domaine

dans la même appellation