Agriculture Biologique
Clos des Papes Châteauneuf du Pape blanc 2021

Clos des Papes Paul Avril

Clos des Papes Châteauneuf du Pape blanc 2022

AOC Châteauneuf du Pape

Attention : dernières bouteilles disponibles. Millésime produit en toutes petites quantités.

Découvrez le nouveau millésime 2022 du Clos des Papes blanc !

Guide des meilleurs vins de France 2022 (RVF) : 95/100 (millésime 2021)

Voici le dernier millésime du Clos des Papes blanc 2022, Châteauneuf du pape blanc d'une belle puissance, riche et qui présente un bel équilibre car le bourboulenc et le picpoul apportent comme toujours beaucoup de fraîcheur, de minéralité et de salinité.

Millésime
Format
83,00 € TTC
Derniers articles en stock

Couleur: blanc Cépage: grenache blanc, clairette, roussane, Bourboulenc, picardan et Picpoul
Terroir: galets roulés Elevage: 6 mois en cuve
Service: 10-12°c Accords adaptés: homard à l'Armoricaine, une volaille de Bresse, un bar ou encore un turbot
Apogée: 2022-2035
Description:

Présentation du Clos des Papes blanc 2022 du domaine Paul Avril :


Cépages et élevage :


Le Clos des Papes blanc 2022 du domaine Paul avril est un Châteauneuf du Pape blanc issu assemblage de plusieurs cépages à parts égales: grenache blanc, clairette, roussane, Bourboulenc, picardan et Picpoul.


Le Clos des Papes blanc 2022 a été élevé 6 mois en cuve sur lies avant d'être mis en bouteille en Février/mars. C'est un Châteauneuf du pape à la fois puissant, riche et doté d'une grande fraîcheur.


Dégustation et accords mets-vins :


Il peut se déguster dans les deux années suivant la mise en bouteille. Il dévoilera des saveurs de fruits blancs, des notes florales et d'agrumes. Il pourra également se conserver 15 ans environ dans une bonne cave, délai après lequel il développera une palette aromatique sur les fruits secs (amandes grillées), les fruits confits et le miel.


Le Clos des Papes blanc 2022 accompagnera avec bonheur un homard à l'Armoricaine, une volaille de Bresse, un bar ou encore un turbot.


Revue de presse du Clos des Papes blanc :


Le Clos des Papes blanc a été salué d'un 95/100 dans le (millésime 2021)  dans le Guide de la Revue du vin de France 2023). C'est un des plus beaux Châteauneufs du Pape blanc du millésime, comme chaque année..



Avis de Paul Vincent Avril sur son Clos des Papes blanc 2022 :


"Le Clos des Papes blanc 2022 est produit en faible quantité. Nous avons perdu un volume conséquent avec la grêle. C'est un vin relativement puissant et riche qui présente un bel équilibre car le bourboulenc et le picpoul apportent comme toujours beaucoup de fraîcheur, de minéralité et de salinité. On retrouve des arômes plutôt floraux et également d'anis ainsi qu'un côté très agrume (pamplemousse) en bouche."



Nous vous rappelons qu’il est impératif de consommer les blancs à 12°, vous pouvez également les carafer.

Vous aimerez aussi

du même domaine

dans la même appellation