Clos des fées - Roussillon

Clos des Fées Les Sorcières 2019

AOC Côtes du Roussillon

Vin de demi-corps à la concentration volontairement maîtrisée pour une buvabilité maximale : fruit explosif, tannins délicats, bouche soyeuse... Délicieux dès la mise en bouteille, il pourra se bonifier pendant deux à trois ans.

Millésime
Format
13,00 € TTC
Livraison sous 5 à 7 jours ouvrés

Couleur: rouge Cépage: Syrah 50 %, Grenache 30 %, Carignan 20 %
Terroir: argilo-calcaire, majorité de coteaux Elevage: 8 mois en cuve Inox
Service: 16-17°c Accords adaptés: viandes rouges, grillades
Apogée: 2018-2025
Description:

Terroir et cépage de la cuvée des Sorcières du clos des fées :

La cuvée Les Sorcières 2019 du Clos des Fées est un Côtes du Roussillon provenant d'un assemble des cépages Syrah à 50 %, Grenache à 30 % et Carignan à 20 %. Cette cuvée est une sélection de vieilles vignes de Grenache et de Carignan de 40 à 80 ans et de  jeunes vignes de Syrah (moins de 25 ans).

La géologie dominante de terroirs est l'argilo-calcaire. La date des vendanges est décidée en vue d'obtenir un fruit maximum tout en respectant un bon équilibre entre maturité et acidité.

Les vendanges sont réalisée manuellement.

Vinification & Elevage de la cuvée les Sorcières :

Un macération pré-fermentaire se fait à basse température en cuves inox de 128 hl avec remontages quotidiens. La macération dure de 15 à 21 jours avec une extraction douce et un contrôle des températures. Les Fermentations malolactiques se font intégralement.

L'élevage se fait en cuve sur lies fines pendant une période de 8 mois avec une dose de SO2 minimale pendant l'élevage ainsi qu'à la mise en bouteille.

Dégustation :

Les Sorcières du Clos des Fées est un vin du Roussillon de demi-corps à la concentration volontairement maîtrisée pour une buvabilité maximale. Le fruit est explosif, la bouche possède des tannins délicats avec une texture soyeuse... C'est un vin délicieux dès la mise en bouteille qui pourra se bonifier pendant deux à trois ans en cave.

du même domaine

dans la même appellation