Haute Valeur Environnementale

Champagne Bollinger

rosé (Étui individuel)

Champagne Non Millésimé

Le rosé de chez Bollinger possède une belle robe saumonée aux reflets dorés, des bulles fines & intenses, un nez noble sur des notes de fruits rouges, les épices. La bouche est vineuse, vive et structurée

Format
59,95 € TTC
En Stock

Couleur: Pétillant Cépage: 62% de Pinot Noir, 24% de Chardonnay, 14% de Meunier
Terroir: calcaire Elevage: fûts de chêne
Dosage: 7 à 8 g/litre Service: 12°c
Accords adaptés: langoustines, homard, saumon, cuisine asiatique peu épicée, tarte aux framboises Apogée: 2020-2027
Description:

Le rosé de chez Bollinger est une cuvée de Champagne reflétant à merveille le "style Bollinger". Cette cuvée est d'une remarquable régularité et ne déçoit jamais.


La spécial cuvée de Bollinger est un assemblage des 3 principaux cépages Champenois : 62% de pinot noir, 24% de chardonnay & 14% de pinot meunier,  plantés sur des parcelles classées à 85% en grands crus et en premier crus. Le temps de maturation en cave est plus de deux fois supérieur aux règles de l'appellation Champagne. 
Le rosé de chez Bollinger possède une belle robe saumonée aux reflets dorés, des bulles fines & intenses. Le nez est noble sur des notes de fruits rouges (groseilles, cerise et fraises des bois), d'épices. La bouche est vineuse, vive et structurée avec une belle tension et des bulles qui tapissent le palais comme du velours. La palette aromatique est riche sur des notes de fruits rouges relevés par un élevage élégant et intégré. La finale est longue et fraîche.

Ce champagne sera parfait à l'apéritif mais sa structure et sa vinosité lui permettront d’accompagner avec bonheur un plat de langoustines,un homard, du saumon mais aussi de la cuisine japonaise ou asiatique peu épicée. Un dessert sur les fruits rouges fera également merveille comme une tarte à la framboise ou aux fraises.

La Spécial Cuvée de Bollinger a été saluée par un 16.5/20 dans la Revue des vins de France, 18/20, dans le Bettane & Desseauve, 16/20 dans le Gault & Millau, 17/20 chez Jancis Robinson, 16.5/20 dans la Revue Le Point de Jacques Dupont, 92/100 dans le Winespectator...

du même domaine

dans la même appellation