

Champagne AR Lenoble
Champagne Grand cru
Ce Grand cru Chouilly Blanc de blanc d'AR Lenoble est issue en partie du millésime 2013. Le vin de réserve constitue 35% de l'assemblage Les 65% restants sont issus du millésime 2013. Le résultat est là avec une superbe palette aromatique et une fraîcheur remarquable.
Couleur: | Pétillant | Cépage: | 100% chardonnay | ||
---|---|---|---|---|---|
Terroir: | calcaire | Elevage: | fûts de chêne | ||
Dosage: | extra brut : 0 à 6 g/litre | Service: | 10°c | ||
Accords adaptés: | poisson grillé, crustacés, langoustines sauce sucrée salée, queues d’écrevisses sautées au curry, soufflé au fromage | Apogée: | 2020-2030 |
Ce Champagne Grand cru Chouilly blanc de blancs de la Maison AR Lenoble est issu en partie du millésime 2013. Le vin de réserve constitue 35% de l'assemblage Les 65% restants sont issus du millésime 2013. Le résultat est là avec une superbe palette aromatique et une fraîcheur remarquable.
L'assemblage provient à 100% du Chardonnay du terroir de Chouilly classé en Grand Cru. Le Vin de base est donc issu de la récolte 2013, les Vins de réserve entrent dans la composition à hauteur de 40% avec une Proportion de vins sous bois de 20%.
Ce Champagne Grand cru de chez AR Lenoble est dosé à 5 g/litre.
Bettane : 16/20 ; RVF : 15.5/20 ; Jancis Robinson : 17/20
du même domaine
dans la même appellation