Domaine Paul & Marie Jacqueson

Paul et Marie Jacqueson Mercurey 1er cru Les Velley 2018

AOC Mercurey 1er cru

Le Mercurey 1er cru les Velley 2018 de Paul & Marie Jacqueson est un vin au nez est subtil et délicat, sur des notes de fruits noirs bien mûrs, d'épices douces et une légère nuance de pivoine. La bouche, quant à elle, ample et voluptueuse, est très équilibrée, harmonieuse et nous laisse sur une belle finale.

Millésime
Format
25,00 € TTC
En Stock

Couleur: rouge Cépage: 100% pinot noir
Terroir: argilo-calcaire Elevage: 12 mois fûts de chêne 25% neufs
Service: 16-17°c Accords adaptés: viandes rouges
Apogée: 2022-2030
Description:

Présentation du Mercurey 1er cru Les Velley 2018 du domaine Paul & Marie Jacqueson :


Le Mercurey 1er cru les Velley 2018 de Paul & Marie Jacqueson provient d'une d'une parcelle de pinot noir acquise en 2011 qui a été replantée.


Le vin a été vinifié en fût de chêne avec des fermentation en fût puis un élevage 12 mois en fûts neuf à 25%.


Dégustation : Le Mercurey 1er cru les Velley 2018 est un vin au nez est subtil et délicat, sur des notes de fruits noirs bien mûrs, d'épices douces et une légère nuance de pivoine. La bouche, quant à elle, ample et voluptueuse, est très équilibrée, harmonieuse et nous laisse sur une belle finale



Vinification et élevage :


Les raisins sont triés avec une table de tri puis égrappés et remonté en cuves. La fermentation alcoolique a lieu durant 15 à 18 jours avec un pigeage régulier. La température est contrôlée régulièrement.


Le vin est ensuite entonné (mis en barrique) puis est élevé en fûts de chêne (25 % neufs) pendant 12 mois.


Millésime 2018 en Côte Chalonnaise :


Les vins blancs de la Côte Chalonnaise comme à Rully sont riches, complexes et élégants. Comme dans les autres régions de la Bourgogne, Le niveau qualitatif est remarquable. 


Les vins blancs possèdent une palette aromatique sur les fruits jaunes, les fruits blancs bien mûrs et les fruits secs, complétés par des notes de fleurs et d'épices. 


Déjà délicieux, il possèdent grâce à leur fine acidité, de très beaux potentiels de garde.


Les vins rouges atteignent des niveaux inédits également. Grace à sa maturité parfaite, Le cépage pinot noir a donné des vins concentrés, riches et complexes. 


Les tannins sont présents mais de grande qualité. Le potentiel de garde est grand pour ces superbes vins rouges qu'il soient de GivryMercurey ou encore de Rully.

du même domaine

dans la même appellation