Clos des fées - Roussillon

Clos des Fées Le Clos des Fées rouge 2015

AOC Côtes du Roussillon villages

Le Clos des Fées rouge 2015 d'Hervé Bizeul est un grand vin du Roussillon, puissant, concentré, riche en goût, à la texture crémeuse exceptionnelle, qui reste néanmoins frais et tendu. Délicieux l’année qui suit la mise en bouteille, si l’on aime les vins jeunes et puissants et si l’on prend soin de le carafer.

Millésime
Format
55,00 € TTC
Derniers articles en stock

Couleur: rouge Cépage: 25% de Syrah, Mourvèdre, Grenache et Carignan
Terroir: argilo-calcaire, majorité de coteaux Elevage: barriques 100% neuves
Service: 16-17°c Accords adaptés: viandes rouges, grillades
Apogée: 2020-2030
Description:

Cépages & Assemblage du Clos des Fées rouge 2015:


Le Clos des Fées rouge 2015 est un Côtes du Roussillon villages issu de parcelles de vieilles vignes sélectionnées sur coteaux argilo-calcaire. L'assemblage provient à égalité de Syrah, MourvèdreGrenache noir et Carignan. Le travail en vert est intensif : ébourgeonnage, entrecœurs, régulation de charge, effeuillage. On recherche la maturité phénolique parfaite, adaptée à chaque cépage et à chaque terroir. Le tri des raisins se fait en amont à la vendange puis après égrappage à la cave. Le stockage et le transport se fait en camion frigorifique jusqu'au chai.


Vinification & Elevage :


La vinification se fait en partie en demi-muids neufs de 5 hl. L'écoulage se fait à chaud. Les fermentations malolactiques et l'élevage se font en barriques neuves à 100 %. Toutes les opérations de remontage, de soutirage, et de mise en barriques sont réalisées manuellement, sans pompage.


Enfin l'élevage se fait sur lies pendant 18 mois. Les vins sont mis en bouteille sans filtration.. 


Dégustation :


Le Clos des Fées rouge 2015 d'Hervé Bizeul est un grand vin du Roussillon, puissant, concentré, riche en goût, à la texture crémeuse exceptionnelle, qui reste néanmoins frais et tendu. Si l’on aime les vins jeunes et puissants, c'est un vin délicieux dès l’année qui suit sa mise en bouteille. On prendra alors soin de le carafer. Le Clos des Fées se referme souvent en année II.  Il s’affine lentement et acquiert peu à peu ses caractères matures tout en conservant son fruit.


Le Clos des Fées possède un potentiel de garde 8 à 15 ans.