Agriculture Biologique
Montcalmès Languedoc Blanc 2017

Domaine de Montcalmès

Languedoc Blanc 2017

AOC Languedoc

Le Languedoc Blanc du domaine de Montcalmès est un vin rare provenant de vignes de roussanne et de Marsanne situées sur un sol argilo calcaire sur la commune de Puéchabon. Ce superbe vin blanc méridional offre des notes de fruits jaunes (Abricots), de miel et d'épices relevées par de subtiles notes boisées. La finale est longue, fraîche et minérale

35,00 € TTC
Rupture de stock


Couleur: blanc Cépage: 50% roussanne, 50% marsanne
Terroir: argilo-calcaire Elevage: 24 mois en Barriques
Service: 10-12°c Accords adaptés: poissons, crustacés, apéritif
Apogée: 2020-2030
Description:

Nous vous proposons le dernier millésime 2017 du Domaine de Montcalmès, l'un des domaines emblématiques du Languedoc. 


Comme chaque année, le millésime 2017 est une réussite majeure qui fera office d'étalon pour toute la région...


Terroir et cépage :


Le Languedoc Blanc du domaine de Montcalmès est un vin rare provenant de vieilles de roussanne et de Marsanne de 20 ans en moyenne situées sur un sol argilo calcaire sur la commune de Puéchabon. 


Vinification et élevage :


Les cépages sont vinifiés ensemble après des vendanges préalablement égrappées et foulées. Le pressurage se fait directement et le débourbage se fait à froid sous 24 à 48h00. Les vinifications se font en levures indigènes. La fermentation est faite en barriques et demi muids.


L'élevage se fait en fûts de chêne et demi muids pendant 24 mois. L'assemblage des différents lots se fait 4 à 6 mois avant la mise en bouteille qui a lieu en Lune Vieille. Les vins du domaine ne sont pas filtrés. 


Dégustation : 


Le Languedoc blanc du domaine de Montcalmès est un Grand vin blanc méridional offre des notes de fruits jaunes (Abricots), de miel et d'épices relevée par de subtiles notes boisées. La finale est longue, fraîche et minérale.

du même domaine

dans la même appellation