Le millésime 2018 en Bourgogne :

Avec 2018 Les vignerons Bourguignons tiennent leur millésime d'anthologie, un millésime comme on voit un ou deux dans une vie de vigneron !

Dans l'ensemble du vignoble de Bourgogne, la qualité est exceptionnelle et les rendements (enfin) généreux.

Après un hiver particulièrement arrosé, les réserves en eaux ont été salutaires pour le développement de la vigne.

Le printemps 2018 est clément et permet une magnifique floraison

l'été 2018 est particulièrement chaud avec des mois de juillet et août caniculaires sans retentissement sur la vigne qui 'en souffre pas grâce aux réserves cumulées  en eau pendant l'hiver.

Les vendanges débutent dans un excellent état sanitaire à la fin du mois d'août et se terminent à la fin septembre.

Les raisins rentrés dans les chais sont de grande qualité avec des degrés alcooliques plus élevés que d'habitude. Les quantités sont également bien là.

 

Romanée Conti.jpg

>>>> Retrouvez tous nos  vins de Bourgogne
 

Millésime 2018 à Chablis :

 

Pour les vins blancs, ce millésime 2018 est tout simplement le meilleur depuis plus de 20 ans

Les vins sont très aromatiques, riches avec de superbes structures et une superbe minéralité gage de fraicheur et de potentiel de garde.

En rouges, le pinot noir et le cépage césar ont donné de très beaux vins grâce à une maturité optimale. 

La robe des vins est rubis foncé, le nez sur les petits fruits rouges bien mûrs et les épices avec une belle acidité garante d'une beau potentiel d'évolution.

Ce sont des vins très séducteurs dès à présent avec de très beaux potentiels.

 

>>>> Retrouvez tous nos  vins de Chablis

   

Millésime 2018 en Côte de Beaune :

 

Les vins rouges : Avec le millésime 2018, la Côte de Beaune signe un sans faute avec des cuvées grandioses, riches, aromatiques aux fruits bien mûrs, aux tannins fins et la fraicheur préservée.

Il se dégustent déjà fort bien et possèdent un très grand potentiel. Certains 1er crus demanderont de la patience afin de dévoiler tout leur potentiel.

Les vins blancs ne sont pas en reste en dévoilant des profils aromatiques envoutants et explosifs avec des notes de fruits blancs (pèche, abricot, poire) , florales (tilleul, fleur d'oranger, acacia) et de fruit secs (amande, noisette). En bouche, les vins sont riches, profonds, structurés et harmonieux. 

Leur belle acidité leur apporte de la fraicheur et leur garantit un excellent potentiel de garde.

 

_mg_0392.jpg

>>>> Retrouvez tous les vins de la Côte de Beaune  

Millésime 2018 en Côte de Nuits :

 

Ce millésime est est le plus grand des 30 dernières années. Les vins atteignent des niveaux rarement vus jusqu'à aujourd'hui avec des profils aromatiques à la fois délicats et intenses.

Les vins rouge de la Côtes de Nuits regorgent de fruits, d'épices et de notes subtilement florales. En bouche, les vins sont parfaitement équilibrés, avec des tannins puissants et des textures soyeuses.

Les finales sont très longues et les potentiels de garde semblent illimités pour les meilleurs appellations en premiers crus et en Grands crus, notamment à Vosne-Romanée.

 

_mg_0312 (1).jpg

>>>> Retrouvez tous nos  vins de la Côte de Nuits

   

Millésime 2018 en Côte Chalonnaise :

  

Les vins blancs de la Côte Chalonnaise comme à Rully sont riches, complexes et élégants. Comme dans les autres régions de la Bourgogne, Le niveau qualitatif est remarquable. 

Les vins blancs possèdent une palette aromatique sur les fruits jaunes, les fruits blancs bien mûrs et les fruits secs, complétés par des notes de fleurs et d'épices. 

Déjà délicieux, il possèdent grâce à leur fine acidité, de très beaux potentiels de garde.

Les vins rouges atteignent des niveaux inédits également. Grace à sa maturité parfaite, Le cépage pinot noir a donné des vins concentrés, riches et complexes. 

Les tannins sont présents mais de grande qualité. Le potentiel de garde est grand pour ces superbes vins rouges qu'il soient de Givry, Mercurey ou encore de Rully.

 

>>>> Retrouvez tous nos  vins de la Côte Chalonnaise

  

Millésime 2018 en Maconnais :

 

Les vins blancs du millésime 2018 en Maconnais sont très réussis : Ils sont Intenses, avec un palette aromatique de fruits mûrs (coing, abricot, pèche, fruits exotiques) et envoutants avec une belle énergie apportée par une acidité rafraichissante. Malgré leur structure, les vins blancs du Maconnais offrent dores et déjà beaucoup de plaisir avec des bouches tendres et gourmandes.