Clos des fées

Situé à Vingrau dans le Roussillon, Le Clos des Fées d'Hervé Bizeul propose une large gamme de cuvées issues des meilleurs terroirs de la région.
Ancien sommelier et critique gastronomique, Hervé Bizeul créé le domaine du Clos des Fées en 1998 à partir...de rien ou presque. A force de volonté il parvient progressivement à hisser le niveau de ses cuvées au sommet de l'appellation Côtes du Roussillon Villages et à se faire une place dans le paysage du vignoble français. 
Il produit aujourd'hui des cuvées alliant puissance, finesse et fraîcheur. La gamme est complète, de la cuvée emblématique "les Sorcières" (en rouge et en blanc) à la fameuse "Petite Sibérie" en passant par les cuvées, "Grenache blanc",  "Vieilles vignes" ou encore "le Clos".
Depuis une dizaine d'année, certaines cuvées "parcellaires" ou "mono-cépage" ont fait leur apparition : De battre mon cœur s'est arrêté depuis le millésime 2007 (une cuvée 100% syrah et parcellaire), Le faune avec son fifre sous un olivier sauvage rouge et blanc (100% cabernet franc ou 100% sémillon) ou encore le muscat passerillé (Une gourmandise absolue pour accompagner un "bleu d’Auvergne" ou une pâte persillée).

Affichage 1-6 de 6 article(s)
Affichage 1-6 de 6 article(s)