Clos des fées

Situé à Vingrau dans le Roussillon, Le Clos des Fées d'Hervé Bizeul propose une large gamme de cuvées issues des meilleurs terroirs de la région.

Histoire du Clos des Fées :

Ancien sommelier et critique gastronomique, Hervé Bizeul créé le domaine du Clos des Fées en 1998 à partir...de rien ou presque. A force de volonté il parvient progressivement à hisser le niveau de ses cuvées au sommet de l'appellation Côtes du Roussillon Villages et à se faire une place dans le paysage du vignoble français. 

Les cuvées du Clos des Fées :

Il produit aujourd'hui des cuvées alliant puissance, finesse et fraîcheur. La gamme est complète, de la cuvée emblématique "les Sorcières" (en rouge et en blanc) à la fameuse "Petite Sibérie" en passant par les cuvées, "Grenache blanc",  "Vieilles vignes" ou encore "le Clos des Fées".
Depuis une dizaine d'année, certaines cuvées "parcellaires" ou "mono-cépage" ont fait leur apparition : De battre mon cœur s'est arrêté depuis le millésime 2007 (une cuvée 100% syrah et parcellaire), Le faune avec son fifre sous un olivier sauvage rouge et blanc (100% cabernet franc ou 100% sémillon) ou encore le muscat passerillé (Une gourmandise absolue pour accompagner un "bleu d’Auvergne" ou une pâte persillée).

Affichage 1-14 de 14 article(s)
Affichage 1-14 de 14 article(s)