Agriculture Biologique

Château Tirecul La Gravière

Cuvée Château 2004

Monbazillac

La cuvée Château 2004 du Château Tirecul La Gravière est un Monbazillac d’exception au nez intense de fruits confits, de miel, d'épices. La bouche est riche, opulente, avec un magnifique touché tout en gardant une superbe fraîcheur. La finale est très longue sur les fruits blancs, les épices. Un Monbazillac au somment de son art !

35,00 € TTC
Rupture de stock


Couleur: jaune dorée Cépage: semillion et muscadelle
Terroir: argilo calcaire Elevage: 30 mois en barriques de chêne Français
Service: 10°c Accords adaptés: foie gras en terrine, tajines, pâtes persillées, dessert aux fruits (mangue, ananas)
Apogée: 2012-2025
Description:

La cuvée Château 2004 du Château Tirecul La Gravière est un Monbazillac d’exception au nez intense de fruits confits, de miel, d'épices. La bouche est riche, opulente, avec un magnifique touché tout en gardant une superbe fraîcheur. La finale est très longue sur les fruits blancs, les épices. Un Monbazillac au somment de son art !


Cette cuvée est composée à de semillion et de muscadelle. Elle est issue de vignes plantée sur sol argilo calcaire.


La vendange se fait par tries successives afin de rentrer des raisin parfaitement botrytisés. Après des fermentations en levures indigènes en barriques, la cuvée sélection de grains nobles est élevée 30 mois en barriques de chêne français dont 15% neufs.


Le Château Tirecul La Gravière conseille un accord avec une cuisine exotique afin de jouer une partition "sucrée/salée". Cette petite merveille de Monbazillac s'appréciera également à l'apéritif pour son fruit irrésistible ou en dessert sur des tartes aux fruits blancs (mangues ou ananas).

du même domaine

dans la même appellation