Agriculture raisonnée

Domaine de l'Edre - Roussillon

Domaine de l'Edre Carrément rouge 2018

AOC Côtes du Roussillon villages

La cuvée Carrément rouge 2018 du domaine de l'Edre possède une robe profonde aux reflets bleutés, un nez de fruits rouges frais et murs, de garrigues, une bouche pleine et gourmande avec un superbe concentration et une belle finale fruitée et d'une grande fraîcheur. Une cuvée irrésistible dès à présent.

Millésime
Format
33,00 € TTC

Couleur: rouge Cépage: Syrah, Grenache, Carignan, et Mourvèdre
Terroir: argilo calcaire Elevage: 9 mois en cuves inox
Service: 15°c Accords adaptés: Viandes rouges grillées, Viandes rouges en sauce, Côte d'agneau, Gibiers, Volailles
Apogée: 2020-2030
Description:

Cépage et terroir de la cuvée Carrément rouge 2018 du Domaine de l'Edre:


La cuvée Carrément rouge 2018 du Domaine de l'Edre est un Côtes du Roussillon villages issu des cépages Syrah, Grenache , Carignan et Mourvèdre. Les vignes sont plantées sur sols argilo calcaires autour de vingrau.


Vendanges et élevage :


Après des vendanges manuelles en caissettes et une macération à froid , le vin est fermenté en cuves inox thermorégulées . Les vinifications se font en levures indigènes. L'élevage dure environ 9 mois en cuves inox afin de préserver tout le fruit de cette cuvée.


Dégustation & accord mets-vin :


La cuvée Carrément rouge 2018 du domaine de l'Edre possède une robe profonde aux reflets bleutés, un nez de fruits rouges frais et murs, de garrigue, une bouche pleine et gourmande avec un superbe concentration et une belle finale fruitée et d'une grande fraîcheur. Une cuvée irrésistible dès à présent.


Cette cuvée est produite à hauteur de 7500 bouteilles en moyenne par an environ. Elle peut se déguster sur le fruit et pour son côté très gourmand dès à présent avec un bon carafage mais se conservera 5 à 10 ans sans problème dans les meilleurs millésimes.


Cette cuvée accompagnera des Viandes rouges, un Filet de bœuf, un Rôti de porc , des Paupiettes de veau, ou encore des Gibiers.