Agriculture Biologique
marcel lapierre cuvée MMXVIII 2018

Marcel Lapierre

MMXVIII 2018

Morgon

Ce grand Morgon 2018 de chez Lapierre possède une superbe robe profonde aux reflets violines. Son nez est pur et d'une grande intensité sur des notes de petits fruits rouges et d'épices douces. La bouche est concentrée, d'une belle puissance mais tout en équilibre.

Millésime
Format
34,80 € TTC
En stock

Couleur: rouge Cépage: Gamay
Terroir: granitique Elevage: foudres
Service: 16-17°c Accords adaptés: Viande rouge & blanche, Gibier, Fromage
Apogée: 2025-2030
Description:

La cuvée "ML" ou cuvée "Marcel Lapierre" MMXVIII 2018 du domaine Lapierre est désormais une cuvée en hommage à son géniteur disparu en 2010. C'est un vin rare qui n'est élaborée que dans les grands millésimes à partir de 3 ha de vignes centenaires.


Les vendanges 2018 ont permis la récolte de superbes raisins à parfaite maturité avec un très bel équilibre annonçant un grand millésime.


Les vinifications sont traditionnelles et faites sous macération carbonique sans s02 avec des fins de fermentations en fûts de plusieurs vins. L'élevage dure environ 9 mois en pièces de 228 litres. 


La mise en bouteille se fait sans filtration et est très légèrement sulfitée pour protéger le vin des variations de températures. Enfin, les bouteilles sont cirées avec de la cire alimentaire.


Ce grand Morgon 2018 de chez Lapierre possède une superbe robe profonde aux reflets violines. Son nez est pur et d'une grande intensité sur des notes de petits fruits rouges et d'épices douces. La bouche est concentrée, d'une belle puissance mais tout en équilibre et en raffinement avec un fruit très justement extrait ce qui confère à ce Morgon beaucoup d'élégance et de gourmandise. La finale est très longue, toujours harmonieuse dotée d'une superbe acidité qui donne beaucoup l'énergie à cette très grande cuvée qui s'impose comme l'un des plus grands vins de l'appellation.


Comme l'ensemble de la gamme, cette cuvée de Morgon mérite d'être carafée avant dégustation. Elle se goûtera sur le fruit mais pourra se conserver plusieurs années dans une bonne cave fraîche (15° maximum)


Pour rappel, toutes les vignes du domaine Marcel Lapierre sont certifiées en agriculture biologique

du même domaine

dans la même appellation