Clos des Fées Un faune avec son fifre 2016

Clos des fées - Roussillon

Clos des Fées Un faune avec son fifre 2016

IGP des Côtes Catalanes

Un Faune avec son fifre sous un olivier sauvage 2016 du Clos des Fées est un Vin à la robe grenat foncé, au nez de fruits rouges mûrs, aux touches délicates de poivrons rouges au four. La bouche est tannique, soyeuse, avec belle finale distinguée.

Millésime
Format
35,00 € TTC
En stock - Expédition sous 48h00

Couleur: rouge Cépage: Cabernet franc et merlot
Terroir: argilo-calcaire Elevage: barriques en partie neuves
Service: 16-17°c Accords adaptés: viandes rouges, grillades
Apogée: 2020-2030
Description:

Cépages & Assemblage d'un Faune avec son Fifre 2016 :


Un Faune avec son fifre 2016 du Clos des Fées est issu du cépage Cabernet-Franc majoritairement, issu d’une sélection massale de grande qualité. Plantation à 6 800 pieds/hectare, en taille gobelet, sur échalas individuel. Terroir orienté nord, au piémont ouest d’une falaise calcaire. Orientation des plantations afin que chaque pied protège son voisin du soleil direct. Merlot sur lieu-dit «le Clos des Fées», en gobelet, plantation multi-clonale en foule sur échalas. Récolte en fin de plateau de maturité phénolique.


Vinification & Elevage :


Vinification «grains mêlés». Vinification à température contrôlée, avec pigeages et remontages à l'air. Élevage en barriques, en partie neuves, puis en cuve, jusqu'à la mise en bouteille, précoce, en général en mai/juin. Objectif finesse, longueur et salinité pour une nouvelle expression du cépage sur un grand terroir argilo-calcaire.


Dégustation d'un Faune avec son fifre 2016 :


Vin grenat foncé, nez de fruits rouges mûrs, touches délicates de poivrons rouges au four. Bouche tannique, soyeuse, longue, distinguée, le terme «classique» vient immédiatement à l'esprit. L’étiquette change chaque année, le Faune évoluant doucement en compagnie du vin…