Agriculture raisonnée

Domaine de l'Edre

Carrément blanc 2010

Vin de Pays des Côtes Catalanes

Cette cuvée Carrément blanc 2010 est composée de 55 % de grenache blanc, de 30 % de grenache gris, de 10 % de roussanne et de 5 % de maccabeu. Les vignes sont plantées sur des sols argilo-calcaires et ont des rendements de 22 hl/ha. Chaque cépage est vinifié séparément puis le vin est élevé en barriques de deux vins.

Millésime
Format
18,00 € TTC
En Stock

Couleur: blanc Cépage: 55 % grenache blanc,30 % grenache gris,10 % roussanne,5 % maccabeu
Terroir: argilo calcaire Elevage: 10 mois en barriques et cuves Inox
Service: 15°c Accords adaptés: Viandes blanches, des poissons en sauce, des crustacés, à l’apéritif.
Apogée: 2012-2022+
Description:

La cuvée Carrément blanc 2010 du Domaine de l'Edre est un IGP des Côtes Catalanes issue des cépages 55 % de grenache blanc, de 30 % de grenache gris, de 10 % de roussanne et de 5 % de maccabeu. Les vignes sont plantées sur sols argilo calcaires autour de vingrau dans la vallée de l'Agly.


Après des vendanges manuelles en caissettes et une macération à froid , le vin est fermenté en cuves inox thermorégulées . Les vinifications se font en levures indigènes. L'élevage dure environ 10 mois en en barriques de deux vins et en cuves inox.


La cuvée Carrément blanc 2010 est un blanc méditerranéen à la robe dorée un peu évoluée aux notes fruits secs, de fruits blancs relevés par une touche épicée apportée par l’élevage et une jolie finale minérale et miellée.


Cette cuvée accompagnera des Viandes blanches, des poissons en sauce, des crustacés et se dégustera servi frais à l’apéritif.

du même domaine

dans la même appellation