Agriculture Biologique

Champagne Francis Boulard

Champagne Francis Boulard Les Rachais 2011

Champagne millésimé

Les Rachais 2011 de Francis Boulard est un champagne millésimé riche & fin à la fois avec une palette aromatique complexe sur des notes de fruits blancs, d'agrumes, de pâtisseries ou encore miellées. La Finale est longue et minérale.

Millésime
Format
72,00 € TTC
En stock

Couleur: Pétillant Cépage: 100% chardonnay
Terroir: calcaire Elevage: fûts de chêne
Dosage: 0 g/litre Service: 10°c
Accords adaptés: Apéritif, fruits de mer, fruits de mer, poisson Apogée: 2020-2030
Description:

Terroir et cépage de la cuvée "Les Rachais" 2011 de Francis Boulard & Fille :


La cuvée "Les Rachais" 2011 du domaine Francis Boulard & Fille est issue de la parcelle de Chardonnay "Hurtebise/les Rachais" dans le massif de Saint Thierry. C'est un champagne millésimé singulier à la fois puissant et d'une grande finesse.



Vinifications, élevage et dosage des Rachais 2011 :


Comme pour l'ensemble des cuvées du domaine, la fermentation se fait naturellement en levures indigènes. La vinification et l’élevage se fait en fûts de chêne de plusieurs vins. Après plus de 6 ans de vieillissement sur lattes, les bouteilles sont dégorgées à la main. Aucun dosage pour cette cuvée les Rachais qui est un champagne millésimé Brut nature.



Dégustation et accord mets-vins :


Les Rachais 2011 est un champagne riche & fin à la fois avec une palette aromatique complexe sur des notes de fruits blancs, d'agrumes, de pâtisseries ou encore miellées. La Finale est longue et minérale.


C'est un champagne qui accompagnerai parfaitement un plat de poisson mais qui se dégustera également pour lui même en tout début de repas.

du même domaine

dans la même appellation