PlanetevinVente Bordeaux Bourgogne Rhône Loire Languedoc
Recherche



Nouveauté
Champagne Brut Millésimé 2008 
Bollinger
La Grande Année Coffret125 €
Coup de coeur
Actualités
Information Livraison/météo
Information Météo En raison de l'épisode de canicule qui sévit actuellement sur la France, les expéditions sont reportées à la... [lire la suite]

Toutes les actus du site
Vente de vin en ligne
Producteur Agriculture Biologique

Domaine de la Mordorée - Lirac - Chateauneuf du Pape

Les Meilleurs Vins de France - RVF

« Christophe Delorme fait partie des vignerons modernes que l'on pourrait qualifier de "winemaker", avec des vins aux matières parfois ambitieuses, certes dotées d'une grande et belle maturité du fruit mais que généralement l'élevage et les techniques de vinification rendent imposants, fortement tanniques et boisés. Ce style de vin trouvera son public. Peu de liracs ont autant de matière. Le Châteauneuf-du-Pape de Christophe Delorme s'impose régulièrement par sa puissance, davantage que par son harmonie. Si son travail à la vigne est remarquable, c'est l'équilibre exceptionnel de ses vins blancs et rosés que nous apprécions, car ils offrent bien plus de naturel que les rouges. Les cuvées Reine de Bois représentent fidèlement l'esprit de la maison.

Les vins : que ce soit le côtes-du-rhône, sur le plaisir du fruit, le tavel, avec son beau tempérament épicé, ou la cuvée Reine des Bois, destinée à une gastronomie raffinée, les trois rosés sont de toute beauté. Le Côtes-du-Rhône se révèle plutôt joyeux, sur un joli fruit croquant et frais, mais avec de la matière. Le lirac est ferme, mais ses tanins sont veloutés, il fait preuve de richesse en restant équilibré. Reine des Bois se montre séveux, sans lourdeur ni surextraction. C'est un beau vin de matière. Bâti sur un élevage mieux intégré que par le passé, le châteauneuf est doté d'une matière mûre, dans l'esprit du millésime. Le lirac se révèle sauvage et frais, avec une juste surmaturité du fruit. Le domaine amorce un nouveau virage en produisant des vins moins démonstratifs mais plus expressifs, bravo ! »


Le Grand Guide des Vins de France - Bettane & Desseauve

« Bien que jeunes encore, les frères Delorme sont depuis près de deux décennies les porte-drapeaux incontestés de l'appellation gardoise de Lirac, dont ils ont porté la qualité des vins à un niveau jamais vu auparavant. S'appuyant sur des vinifications et des élevages modernes, d'une personnalité vigoureuse, svelte et raffinée, subtilement parfumée (notamment les excellents blancs), leurs vins possèdent un caractère affirmé, où toute rusticité est absente. Ils ont d'ailleurs pu poursuivre cette quête brillante des vins racés à Châteauneuf-du-Pape. »


Le Guide des Vins - Gault Millau

« Ce domaine relativement récent (fin des années 80) caracole régulièrement dans le peloton de tête des appellations qu'il produit. Christophe Delorme, aux pratiques culturales irréprochables, élabore d'excellents tavels, pleins et vineux à souhait, mais surtout des châteauneuf-du-pape et quelques liracs de très bonne facture. Les rosés sont puissants en 2008, avec de belles trames enveloppant la richesse du fruit. La cuvée la Reine des Bois en impose avec une bonne mâche et du fond. Les rouges ont des tanins encore serrés sur des matières très denses en 2007. Les blancs sont également très beaux, séducteurs, minéraux et aromatiques. »