PlanetevinVente Bordeaux Bourgogne Rhône Loire Languedoc
Recherche



Nouveauté
Côtes du Rhône 2017 
Clos du Caillou
Réserve28,50 €
Coup de coeur
Actualités
Information Livraison/météo
Information Météo En raison de l'épisode de canicule qui sévit actuellement sur la France, les expéditions sont reportées à la... [lire la suite]

Toutes les actus du site
Vente de vin en ligne
Producteur Agriculture Biologique

Bastide du Claux - La Motte d'Aigues


Revue des Vins de France :

"Sylvain Morey est natif de Chassagne-Montrachet. Pour ce fils de Bourguignon, les vins blancs ont peu ou pas de secrets. Mais c’est en terre de Luberon qu’il est parti faire ses preuves, pour y produire des vins blancs et rouges. Après des études d’œnologie, il quitte sa Bourgogne natale pour le Luberon en 1995, avec son épouse Ludmila. Ils y louent de vieilles vignes. Si Sylvain Morey connaît bien la culture du monocépage, ici il doit s’adapter à cette culture du multicépage et de terroirs diversifiés qu’il assemble en cave, unique condition pour faire de beaux vins. Ce domaine produit des vins digestes et complexes, bien équilibrés. Les blancs sont remarquables, probablement les plus beaux vins de l’appellation ; quant aux rouges, ils parlent haut et fort de leur terre d’origine.

Les vins : Le blanc Barraban 2009 apparaît droit, ciselé, magnifique de pureté, dessiné par une minéralité puissante ; c’est un modèle de blanc du Luberon. En rouge, Le Claux est un rien plus habillé, avec une belle mâche ; en bouche, le vin est plus tapissant mais profond. L'Odalisque est magnifique sur la tension ; c’est droit, épuré, avec un fruit sans lourdeur. On aime son côté ciselé. On voit bien à travers ce vin le côté du Luberon plus rocailleux que verdoyant. L’Orientale 2007 est puissant, avec un fruit très charnu. La bouche est structurée par des tanins fermes et distingués, avec une belle minéralité."

 Prix TTC 
Luberon
Luberon Rouge Le Claux  2007 Bastide du Claux Le Claux Coup de coeur
Luberon
14,50 €
 Ajouter la quantité choisie