PlanetevinVente Bordeaux Bourgogne Rhône Loire Languedoc
Recherche



Nouveauté
Coup de coeur
IGP Hérault 2010 
Clos Maia - Geraldine Laval
Le petit Clos13 €
Vente de vin en ligne

Domaine Bonnefond - Vallée du Rhône - Côte Rotie




Revue des vins de France :

Patrick et Christophe Bonnefond exploitent, en appellation Condrieu, un vignoble de petite surface très bien situé. Leur côte-rôtie a nettement progressé ces dernières années et constitue désormais une valeur sûre de l’appellation. Le style moderne donne ici des vins bien bâtis et structurés. Si des élevages marqués par le boisé de la barrique gomment un peu la personnalité du terroir, cette tendance semble marquer le pas depuis 2006. Dans tous les cas, Côte-Rozier et surtout, Les Rochains, doivent être attendus au moins 4 à 5 ans.

Les vins : millésime solaire, 2009 a engendré un condrieu riche et légèrement confit. La syrah est elle aussi généreuse, mais son équilibre est conservé par une bonne acidité. Parmi les rouges, la tendance à préserver davantage le fruit se confirme. La Colline de Couzou ne manque pas de franchise, les Rochains ajoute un peu de densité, et Côte-Rozier brille par sa trame minérale et son allonge.

Guide Bettane & Desseauve :

Christophe Bonnefond possède de belles parcelles en Rochains et Côte Rozier, deux climats de la Côte-Rôtie. Les aléas climatiques l’ont poursuivi en 2007 (la grêle) puis en 2008 (des départs en pourriture), mais heureusement, les raisins de 2009 étaient splendides, permettant aux différentes cuvées de retrouver le style harmonieux et suave propre au domaine.

Guide Gault Millau :

Installés à Ampuis, les Bonnefond exploitent 6 hectares en Côte-Rôtie, ce qui est loin d’être négligeable sur cette appellation prestigieuse. Pendant longtemps, ils n’ont élaboré qu’une seule cuvée ; avec l’émergence des lieux-dits, le très doué Christophe Bonnefond distingue dorénavant les parcelles et ce, pour notre plus grand bonheur. Patrick et Christophe Bonnefond produisent également une cuvée de Condrieu qui fait souvent des étincelles.

 Prix TTC 
Côte Rôtie
Côte Rôtie Rouge Les Rochains  2014 Domaine Bonnefond Les Rochains
Côte Rôtie
45 € Épuisé