PlanetevinVente Bordeaux Bourgogne Rhône Loire Languedoc
Recherche



Nouveauté
Rivesaltes 1989 
Cave de Baixas - Dom Brial
Ambré 198938 €
Coup de coeur
Champagne Brut Millésimé 2002 
Champagne Jacquesson
Dégorgement tardif168 €
Actualités
Programme Fidélité : Programme d'avril 2019
Pour accéder* & découvrir* cette offre, merci de nous contacter.   A partir du 15 Avril, nous proposons à nos clients réguliers* un... [lire la suite]

Toutes les actus du site
Vente de vin en ligne
Producteur Agriculture Biologique

Domaine Pattes loup - Thomas Pico





La Revue des vins de France :


Thomas Pico, installé à Courgis, travaille moins de 3 ha de terres familiales (issues du Domaine de Bois d’Yves) depuis 2005, date à laquelle il a entamé une conversion en agriculture biologique. Pas de grands crus ni de terroirs illustres, mais une volonté de bien faire et de respecter un terroir par ailleurs si souvent bafoué. La taille de son exploitation lui permet de travailler intégralement son vignoble. Ses chablis s’apprécient assez jeunes (entre deux et sept ans), dans l’éclat de leur fruit généreux. Les vins : le chablis est comme toujours un beau modèle de maturité.Le Côte de Jouan présente un beau volume, une belle densité, avec une allonge digne d’un premier cru. Le terroir de Beauregard est sincère avec une belle étoffe ; le vin, séducteur, est doté d’une belle énergie finale. Vaillons est encore plus séduisant, avec une patine due à l’élevage qui lui apporte du gras. Le Butteaux offre une très jolie précision, digne d’un grand cru.

Bettane & Desseauve :


Notre révélation de l’an passé confirme tous les espoirs que nous avons en lui ! Installé depuis 2006, Thomas Pico a des idées bien en place : la viticulture est bio certifiée, l’enherbement est maîtrisé, des vendanges tardives mais respectant l’intégrité du fruit et des élevages de plus d’un an, voilà ce qui explique ses cuvées concentrées et minérales, qui souvent demandent une aération en carafe pour se livrer pleinement.